NBA – Les Pacers s’en veulent de leur gros manque de classe

indiana pacers victor oladipo
(DR)

Quelques semaines après l’avoir prolongé, les dirigeants des Pacers ont pris la décision de se séparer de leur coach, Nate McMillan, à la surprise générale. 2 jours après cette annonce, la franchise de l’Indiana s’en veut d’ailleurs énormément pour un petit détail manquant cruellement de classe et de reconnaissance.

Publicité

Quand on dit que dans le sport de haut niveau tout peut aller très vite, ce n’est pas une simple image, c’est une réalité. La preuve : deux semaines après avoir été prolongé par les Pacers, le coach Nate McMillan s’est fait virer par la franchise de l’Indiana, sans doute à cause du sweep reçu de la part du Heat au premier tour des playoffs.

Dans le surprenant communiqué accompagnant cette annonce, un élément a particulièrement choqué les fans.

Publicité

McMillan a pris le poste de coach avant la saison 2016-2017, et en 4 saisons avec cette équipe, il a mené les siens à un bilan global de 183 victoires pour 136 défaites, dont 3 victoires et 16 défaites en playoffs. Les 183 victoires sont le 3ème plus gros total pour un coach dans l’histoire de la franchise.

Ce que les fans de la franchise ont regretté, et tous les observateurs proches de l’organisation aussi, c’est l’inclusion du bilan en playoffs de Nate McMillan dans ce communiqué. Si les 3 victoires pour 16 défaites semblent trop peu, elles ne représentent en rien le parcours des Pacers en postseason.

Publicité




Lire aussi | L’énorme salaire demandé par Tyronn Lue pour coacher

Plutôt que de pointer du doigt le bilan de 3 victoires et 16 défaites de Nate McMillan, Indiana aurait du préciser :

2020 : Absence de Sabonis.

2019 : Absence d’Oladipo

2018 : Défaite contre Cleveland de LeBron James en 7 matchs

2017 : Défaite contre Cleveland de 16 points sur toute la série.

Publicité

J’ai oublié d’en parler hier : on m’a dit que les Pacers regrettent sincèrement d’avoir mis le bilan de 3-16 dans le communiqué de presse. Ils se sont rendus compte que ce n’était pas très classe de leur part.

Publicité

Difficile de croire que les Pacers étaient mal intentionnés quand ils ont inclus le bilan de Nate McMillan. Mais il est vrai que c’est un « au revoir » étrange, pour un coach qui a développé de bons joueurs. Domantas Sabonis est un All-Star, Malcolm Brogdon s’en rapproche, et c’est en grande partie grâce au coach.

Espérons qu’Indiana trouvera un entraineur qui saura faire fructifier le travail de Nate McMillan. Et qui fera oublier ce bilan en playoffs.

Indiana Pacers NBA 24/24

Les dernières actus