NBA – Le joueur qui a tenu Anthony Davis à 0 points en 26 matchups hier !

Anthony Davis n'a rien pu faire face à P.J. Tucker
DR

Les Rockets ont su imposer leur jeu devant les Lakers dans le Game 1 de la série. LeBron James et Anthony Davis n’ont pas vraiment été en réussite, surtout AD qui n’a rien pu faire face à son adversaire direct. Et c’est violent !

Publicité

Après seulement un match, la série entre Lakers et Rockets promet d’envoyer du lourd. La première opposition a tourné à l’avantage des Texans grâce à un James Harden toujours aussi chaud : 36 points, à 12/20 au tir dont 3/6 à 3-points.

En face, LeBron James n’a pas pesé autant qu’à son habitude sur la rencontre. Il a même été complètement absent offensivement en fin de match. De son côté, Anthony Davis a fait ce qu’il a pu pour limiter la casse avec ses 25 points (10/16 au tir) et 14 rebonds, mais ce n’était pas suffisant.

Publicité

Il s’est lui-même retrouvé face à ses propres difficultés. Car sur son chemin, PJ Tucker a été impitoyable en défense et il a décidé de ne pas le laisser jouer. Mission réussie : AD n’a strictement rien pu faire, comme en atteste cette statistique accablante.



PJ Tucker a défendu 26 fois sur Anthony Davis dans le Game 1. Davis a marqué 0 point.

Publicité

Et la performance ne s’arrête pas là. Sur ces 26 matchups, PJ Tucker a provoqué 2 pertes de balles d’Anthony Davis. De plus, l’ancien Pelican n’a tenté qu’un seul tir contre lui, qu’il a manqué. La défense de Tucker est d’autant plus impressionnante en images. Il était vraiment monté sur ressort.

Publicité

James Harden a peut-être assuré offensivement, mais le travail défensif des Rockets a joué un énorme rôle dans leur victoire. PJ Tucker a montré que même sans big men, ça ne va pas être simple pour les Lakers de passer cette défense.

Feed NBA 24/24