NBA – Shaq dévoile ses 4 meilleurs coéquipiers en carrière… LeBron snobé !

shaq et lebron sous le maillot de Cleveland
Cavaliers Nation (DR)

Shaquille O’Neal a eu l’honneur de côtoyer pas mal de grands joueurs lors de sa longue et brillante carrière NBA. Mais pour lui, 4 sortent particulièrement du lot. Et grosse surprise, aucun d’eux ne s’appelle LeBron James, avec qui il a joué aux Cavaliers !

Publicité

Shaquille O’Neal, c’est 19 saisons en NBA, et un impact qui restera à jamais dans les mémoires. Universellement considéré comme l’intérieur le plus dominant de l’histoire, le Shaq a le palmarès qui va avec sa réputation. 15 sélections pour le All-Star Game, 4 titres de champion, 1 titre de MVP de la saison régulière… La liste est encore longue.

Mais contrairement à d’autres légendes de l’époque, le Diesel n’a pas fait l’ensemble de sa carrière dans une seule franchise, ni même dans deux. Non, l’intérieur a porté les couleurs de 6 équipes, un chiffre particulièrement élevé pour un joueur de son standing et de son niveau.

Publicité

Si ce côté globe-trotter peut avoir un impact sur la perception que les fans se font de sa fin de carrière, connaitre toutes ces franchises a permis à Shaquille O’Neal d’évoluer aux côtés de certains immenses talents. Lors de sa saison et demie chez les Suns, il a par exemple pu découvrir le niveau de Steve Nash, avec qui il a d’ailleurs retrouvé le All-Star Game a 36 ans.

Invité sur le podcast de la superstar NFL Russell Wilson, Superman a été interrogé sur l’identité de ses 4 meilleurs coéquipiers en carrière… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa réponse contient un nom surprenant, et un oubli qui l’est tout autant.

Publicité



Animateur : Si tu devais faire un Mont Rushmore de tes coéquipiers, qui seraient les 4 joueurs sur ta liste ?

Shaquille O’Neal : Penny Hardaway, Kobe Bryant, Dwyane Wade, Robert Horry. « Big Shot Rob » m’a sauvé sur au moins 2 de mes 4 titres de champion NBA.

Publicité

Animateur : Donc il n’y a pas Anderson Varejao ?

Shaquille O’Neal : Non certainement pas. Jamais !

Animateur : Et LeBron James ? Il n’est pas sur la liste ?

Shaquille O’Neal : Je n’ai pas joué avec LeBron assez longtemps pour le mettre dans mon classement.

Publicité

Robert Horry serait donc l’un des meilleurs coéquipiers avec lesquels Shaquille O’Neal a joué… Certes, il était plus que clutch en playoffs, mais de là à le placer devant LeBron James, Steve Nash, ou le grand Amar’e Stoudemire version Suns…

Ce choix en dit long sur l’union qui lie encore les Lakers du 3-peat. Des années après, Shaquille O’Neal admire toujours autant Robert Horry pour ses gros tirs, notamment son buzzer-beater en 2002 face aux Kings.

Les dernières actualités