NBA – Le conseil de Magic Johnson à Giannis pour son futur

Magic Johnson donne un conseil à Giannis pour son futur
DR

La saison de Giannis Antetokounmpo et des Bucks s’est achevée d’une façon bien décevante avec cette élimination au second tour des playoffs. Si le Grec doit maintenant penser à son avenir, il peut compter sur le conseil d’un certain Magic Johnson.

Publicité

L’automne va être rude dans le Wisconsin. Alors qu’ils étaient attendus sur les parquets en octobre pour les Finales NBA, les Bucks sont rentrés chez eux un avec un mois d’avance, éliminés dès le second tour par le Heat en 5 matchs. Et sur le plan contractuel, le timing de cet échec est plutôt mauvais.

En effet, le MVP en titre Giannis Antetokounmpo approche dangereusement du terme de son contrat (2021) et cette nouvelle déconvenue fait tâche. Certes, le Grec n’a pas assumé son statut contre Miami, bien miné par une blessure à la cheville. Mais après deux revers consécutifs en playoffs, la question se pose alors : que va décider Giannis pour son avenir ?

Publicité

Trois options s’offrent à lui : demander un transfert immédiat (une question qu’il a déjà tranchée), continuer l’aventure à Milwaukee en signant un contrat maximum dès maintenant ou bien attendre patiemment la free agency 2021 pour rejoindre une superteam. Si Charles Barkley lui a donné un précieux conseil sur son avenir, c’est maintenant au tour de Magic Johnson de s’adresser au Greek Freak.



Publicité

Mon conseil pour Giannis est de s’asseoir en tête-à-tête avec le propriétaire des Buck, Wes Edens, et de déterminer sa stratégie pour améliorer l’équipe et rapporter un titre à Milwaukee.

Jusque-là, ils sont nombreux à vouloir que Giannis reste aux Bucks pour emmener la franchise au sommet. Et désormais un de plus avec Magic Johnson. Comme l’a dit à juste titre Charles Barkley, c’est ce qu’ont fait Michael Jordan et Dirk Nowitzki avec Chicago et Dallas. Depuis, ils ont réussi et été propulsés au rang de légendes.

Publicité

L’échec est pour le moment total et Giannis Antetokounmpo a sa part de responsabilité là-dedans. Cependant, n’oublions pas qu’il n’a que 25 ans et qu’il aura sans doute des tas d’occasions qui se représenteront. Cela commence par un choix crucial pour son futur dans les semaines à venir.

Les dernières actualités