NBA – LeBron révèle le message de sa mère qui l’a motivé toute la saison

NBA - LeBron révèle le message de sa mère qui l'a motivé toute la saison
Alexander Tamargo / Ethan Miller

Plus personne n’ignore que LeBron James dispute actuellement sa 17ème saison dans la ligue, lui qui le rappelle à chaque nouvel exploit qu’il réalise. Toujours aussi dominant, le King a dévoilé le texto de sa mère qui est à l’origine de cette forme étincelante.

Publicité

À 35 ans et 263 jours, LeBron James s’apprête à entamer des finales de conférence pour la 11ème fois de sa carrière. Un bilan colossal pour un joueur qui dispute sa 17ème saison dans la ligue, qui plus est en sachant qu’il était le leader de son équipe lors des 10 précédentes épopées. Cette fois-ci, c’est sous le maillot des Lakers qu’il va devoir relever ce challenge.

Une première pour lui, après avoir vécu une saison inaugurale à L.A. sans qualification en playoffs. La pression sur ses épaules sera donc une nouvelle fois immense, d’autant plus face à une équipe de Denver qui se présente comme outsider absolu dans la série. Mais ce genre de pression, LBJ a pris l’habitude de l’appréhender, y compris cette année.

Publicité

Avec l’arrivée d’Anthony Davis, ainsi que la refonte de l’effectif et du coaching staff, le King n’avait plus aucune excuse pour justifier une éventuelle déroute. Ce jeudi, en conférence de presse, il a révélé son sentiment avant d’aborder cette saison, et le conseil précieux que lui a administré sa mère.



J’étais juste excité à l’idée de jouer avec AD – qui a un talent fou – d’évoluer sous les ordres de coach Vogel et de tout le staff, et en voyant tous les joueurs qui commençaient à signer et ce genre de choses. Ma mère m’a dit : « Ne parle pas trop, agis. » Donc je n’ai pas dit grand chose. J’ai juste fait mon job et je me suis satisfait des résultats.

Publicité

Ce job, LeBron l’a rondement mené jusqu’ici, puisque sa franchise a accédé sans grande difficulté à ce stade de la compétition, en ne laissant que deux petits matchs en route sur les deux premiers tours de playoffs. D’un point de vue individuel, il peut également avoir le sentiment du devoir accompli, puisqu’il figure parmi les finalistes pour le titre de MVP.

Cette sortie illustre quoi qu’il en soit l’importance que peut avoir Gloria James dans la vie de son fils. Son absence de la bulle est avant tout due à la volonté de LBJ de ne pas l’exposer au virus, mais cela ne les empêche pas de discuter régulièrement par écrans interposés. Nul doute qu’il aura encore grand besoin de son soutien pour la suite des événements.

Publicité

Impressionnés par le niveau de concentration affiché par LeBron James depuis octobre ? Vous pouvez donc remercier Gloria James, et son message concis mais diablement efficace.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités