NBA – LeBron recadre les Lakers après le blowout

LeBron James est le nouveau leader des Los Angeles Lakers
(DR)

Plutôt que de prendre une avance a priori définitive, les Lakers ont laissé Denver revenir à 2-1 dans leur série. Auteur d’une copie individuelle de très bonne facture, LeBron James avait forcément quelques reproches à adresser à son équipe après la rencontre.

Publicité

Il avait visiblement quelques comptes à régler avec ses détracteurs. Placé dans l’œil du cyclone pour son attitude passive sur l’ultime action de la dernière rencontre, LeBron James a débarqué dans la AdventHealth Arena remonté la nuit dernière. Les Nuggets, dans le rôle de la victime, n’ont pas mis longtemps pour s’en apercevoir.

En quête d’un 3ème succès en 3 matchs dans la série, le King a rempli sa part du contrat avec 30 points, 10 rebonds, 11 passes, 2 interceptions, 2 contres et un prestigieux record de franchise. Ses coéquipiers des Lakers ne se sont pas montrés aussi rayonnants, et ont donc permis à Denver d’empocher la victoire (114-106) et de se relancer.

Publicité

Malgré ce résultat négatif pour les siens, LBJ sait que son équipe garde un avantage et le statut de favori dans ces finales de conférence. En bon leader de meute, il ne s’est donc pas montré alarmiste en conférence de presse, mais a malgré tout tenu à envoyer un avertissement à ses partenaires en vue du Game 4.



Il faut savoir donner du crédit là où il est dû. Denver a jouer de manière exceptionnelle. Ils ont mieux joué que nous, et ont été plus agressifs que nous pendant 3 quart-temps. Mais vous savez, on s’est mis dans la pénalité dans le 3ème quart avec, genre, 9 minutes et demies à jouer, et on a perdu des ballons qui ont mené à des paniers faciles pour eux.

Publicité

On a perdu 16 ballons qui leur ont offert 25 points, et on les a fait aller sur la ligne 29 fois. On ne gagnera jamais en continuant à mettre ces ingrédients et on le savait, même après le Game 2. On en avait parlé, on savait que ça ne devait pas se reproduire. On devra être meilleurs que ça dans le Game 4.

Lors du match 2, les Angelinos avaient effectivement déjà offert à leurs adversaires un total impressionnant de 33 lancers, tout en signant 19 pertes de balle. Miraculés grâce au buzzer-beater d’Anthony Davis, ils n’ont visiblement pas appris de leurs erreurs, et l’ont cette fois-ci payé sur le Game 3. Une mise en garde était donc impérative pour LeBron James.

Publicité

Agacé de voir son équipe répéter les mêmes erreurs qu’au match précédent, LeBron James a fortement averti ses coéquipiers. Rectifications impératives d’ici la nuit de jeudi à vendredi.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités