NBA – Tyler Herro salement attaqué par une légende

Tyler Herro auteur d'un bon match face aux Bucks
MainBasket

Tyler Herro a sorti une performance digne de respect lors du Game 4 des finales de conférence face aux Celtics. Le rookie s’est fait quelques fans… mais pas que, puisqu’une ancienne légende l’a brutalement descendu.

Publicité

La rançon de la gloire, voilà ce qu’a aussi découvert Tyler Herro cette saison avec le Heat pendant ses premiers playoffs. Le rookie s’est illustré d’une merveilleuse manière lors du Game 4 contre les Celtics? avec une performance historique sur bien des points.

Seulement, il y a toujours un revers à la médaille même si cette dernière est dorée. Avec son énorme match à 37 points, Tyler Herro s’est sûrement fait un paquet de fans, spécialement du côté de Miami. En revanche, tout le monde n’est pas aussi enjoué, à l’image de Paul Pierce. La légende des Celtics ne s’est pas faite prier pour descendre la hype du rookie, toujours prompt à s’auto-nommer « Bucket », terme utilisé pour définir un scoreur d’excellente facture.

Publicité

Je ne peux appeler personne « Bucket » qui ne tourne pas au moins à 20 [points de moyenne par match]… Si tu tournes à 11 [points], je ne peux pas te laisser dire « Je suis un bucket ».



Paul Pierce serait-il rancunier vis-à-vis de son côté Celtic à la vie à la mort ? Car il n’a pas hésité à tacler le rookie et à calmer tout le monde malgré son match « on fire ». C’est bien connu, la légende des C’s ne s’est pas taillée une belle réputation depuis qu’il a rejoint le monde des médias. Sur ce coup, il peut avoir autant raison que tort.

Publicité

Herro a certes eu un coup de chaud mais cela ne reflète pas sa saison marquée encore par une certaine irrégularité. Il a eu des soirs où il était en grande forme, d’autres où il était méconnaissable. Mais il ne faut pas pour autant oublier ce détail : c’est un rookie.

En sortie de banc pour sa première saison en NBA, Tyler Herro tourne à 13.5 points de moyenne, ce qui reste honorable pour un début. De plus, faire une marque à 37 points lors d’un match de finale de conférence, ce n’est pas une performance commune – surtout avec si peu d’expérience. Avec un peu de régularité, Herro a tout ce qu’il faut pour devenir un futur « bucket », un vrai.

Publicité

Paul Pierce a le don de se faire remarquer devant les caméras, et il a remis ça contre le jeune rookie de Miami. Chacun se fera son avis sur la véracité de ses propos.

Déclarations Miami Heat NBA 24/24 Paul Pierce Tyler Herro

Les dernières actualités