NBA – LeBron dévoile ses deux éternels regrets avec Kobe

Kobe Bryant et LeBron James s'enlacent
David Richard

Officiellement champion de la conférence Ouest avec les Lakers, LeBron James a lâché quelques confidences à Yahoo Sports. Il a notamment révélé avoir deux immenses regrets avec Kobe Bryant, dont un projet repoussé depuis son arrivée en 2018.

Publicité

Alors qu’il vient d’être champion avec les Lakers de la conférence Ouest, LeBron James a connu beaucoup d’émotions pour en arriver là. Même si le combat est encore loin d’être fini, comme il le dit si bien lui-même, le King en a profité pour avoir une pensée forte envers Kobe Bryant après ce succès.

D’après Chris Haynes de Yahoo Sports, un passage de témoin était même prévu entre les deux hommes. L’insider le révèle, LeBron avait prévu de rencontrer Kobe à son arrivée en 2018 pour parler de l’envers du décor à Los Angeles. Une longue discussion entre les deux planifiée… Mais qui n’a finalement jamais eu lieu.

Publicité

La faute au calendrier chargé des deux hommes. Ils ont pu se croiser quelques fois et évoquer cette longue réunion, mais ils n’ont jamais pu fixer une date précise. Comme il l’explique à Haynes, le natif d’Akron aura toujours un regret à ce sujet :

On pense qu’il y a toujours du temps pour faire ça et malheureusement il y a des regrets, j’aurais tellement aimé avoir ce moment avec lui. Je me rappelle quand j’ai décidé de venir ici, il m’a envoyé immédiatement un message pour me dire : « Bienvenue, mon frère. Bienvenue dans la famille. »

Publicité

C’était un moment spécial pour moi, car à cette époque, les fans ne croyaient pas totalement en moi. Beaucoup disaient : « On ne veut pas de LeBron à ce stade de sa carrière ». D’entendre ça venant de lui, d’avoir son approbation, ça voulait dire beaucoup. Je ne me questionne jamais moi-même, mais quand ça vient de Kobe, c’est toujours spécial.



LeBron et Kobe n’auront jamais eu cette longue discussion à propos de Los Angeles et de tous les sujets imaginables. Le premier possède un calendrier très chargé et notamment afin de préparer au mieux la saison des Lakers. Le Black Mamba de son côté possédait une nouvelle vie après la NBA, entre cinéma et père de famille.

Publicité

De quoi LeBron voulait-il parler exactement ? Il répond :

Quand j’ai joué pour Cleveland, j’ai grandi à 35 minutes de là. Je connaissais un peu les personnes. Quand j’ai débarqué à Miami, Dwyane Wade m’a beaucoup aidé. Mais je n’ai jamais joué pour une franchise historique comme les Lakers. J’aurais adoré avoir son avis sur ce qu’il faut. Comment je peux faire en sorte que les fans apprécient mon jeu.

Publicité

Et puis, on aurait probablement discuté du fait que nous ne nous sommes jamais affrontés en finale. Je voulais m’excuser auprès de lui. En 2009 quand j’ai perdu contre Dwight Howard, ça aurait été une bonne conversation c’est certain.

Beaucoup de regrets pour LeBron James au sujet de Kobe Bryant. Une leçon à tirer pour le King, ainsi que pour les fans des Lakers.

Déclarations Kobe Bryant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités