NBA – Le pronostic cash de Paul Pierce sur les Finales

Paul Pierce a affirmé que les joueurs NBA avaient peur de LeBron James
(DR)

Les Finales ont enfin démarré après des mois d’attente, et les Lakers ont frappé très fort d’entrée de jeu. Une victoire probante qui a marqué les esprits… dont celui de Paul Pierce, convaincu d’un score sans appel dans cette série.

Publicité

Quelle démonstration ! Les Lakers n’y sont pas allés de main morte pour le Game 1 des Finales. Favoris au départ, ils ont pu en plus profiter des blessures successives de Jimmy Butler, Goran Dragic et Bam Adebayo côté Heat pour remporter le match haut la main (116-98).

Les Lakers ont même compté jusqu’à 32 points d’avance avant de se relâcher en fin de match, ce qui n’a pas du tout plu à LeBron. Mais le résultat est là et il est sans appel. Miami, qui ne partait déjà pas favori sauf pour Scottie Pippen, se retrouve maintenant en grande difficulté avec l’incertitude sur l’état de santé de ses principaux éléments.

Publicité

Les pronostics ne sont tout de suite plus les mêmes pour l’issue de cette série. Pour Paul Pierce, cela ne fait même absolument aucun doute : le Heat sera incapable de remporter le moindre match face aux Lakers après une telle débâcle !



Publicité

Un sweep serait une fin cruelle après un tel run de la part du Heat en playoffs, surtout si les superstars sont en incapacité de porter l’équipe. Malheureusement il est d’autant plus d’actualité après cette hécatombe, et The Truth ne voit pas d’autre issue que celle-ci.

Ce serait d’autant plus humiliant qu’un sweep en Finales est une chose relativement peu commune. Ce n’est arrivé que 9 fois jusqu’à présent dans toute l’histoire de la NBA, dont 3 fois au 21ème siècle. LeBron James a bien connu les deux derniers puisqu’il était du mauvais côté, celui de Cleveland (Warriors 2018 et Spurs 2007). Cette fois, si sweep il y a, il sera chez les gagnants.

Publicité

Paul Pierce n’est pas le meilleur pronostiqueur en activité et les fans du Heat doivent prier pour que ça continue. Car la franchise de Pat Riley ne mérite pas une sortie aussi brutale…

Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actualités