NBA – Accusé d’avoir taclé LeBron, Kyrie Irving tente de se justifier !

LeBron James attaque sur Kyrie Irving
(DR)

Le tacle subtil de Kyrie Irving envers LeBron James fait couler beaucoup d’encre depuis quelques heures, tant et si bien que le meneur des Nets a essayé d’apaiser les tensions avec un message vidéo.

Publicité

La relation entre Kyrie Irving et LeBron James ne connaitra décidément jamais de trêve longue durée. Les deux stars, coéquipières à Cleveland durant 3 saisons, auraient progressivement vu les liens qu’ils avaient noués se détériorer au fil du temps, jusqu’à ce que le meneur ne vienne demander son trade durant l’été 2017.

On pensait finalement cette brouille définitivement terminée, tandis que les deux hommes multipliaient les discours en ce sens, à l’instar de leurs proches et des membres des Cavaliers de l’époque. Ce, jusqu’à ce jeudi, jour choisi par Irving pour remettre le feu aux poudres dans ce dossier avec un tacle bien costaud en direction du King.

Publicité

La réaction de ce dernier ne s’est pas faite attendre, et s’est voulue tout aussi virulente. Finalement, au vu de l’ampleur prise par l’incendie qu’il a déclenché, le joueur des Nets a vite tenté de jouer les pompiers de service. C’est donc via une vidéo postée sur ses réseaux sociaux qu’il a clarifié ses intentions, et affirmé qu’il ne visait personne avec ses propos.

Publicité

Pourquoi il faut toujours que les gens montent des frères l’un contre l’autre ? Pourquoi ? Si je m’étais adressé à quelqu’un en disant ça, j’aurais directement dit son nom. Sérieux, les gars. Arrêtez d’écouter les faux récits. Laissez les gens vivre leurs vies ! C’est juste un jeu !



Chacun se fera son propre avis suite à cette mise au clair, même si la teneur de sa déclaration précédente laissait a priori peu de place au doute quant à son destinataire. Quoi qu’il en soit, Kyrie a poursuivi son message en venant accuser les vrais coupables dans cette histoire selon lui : la société et les médias.

Publicité

Parlez de l’art, parlez du sport… Vous pouvez parler ouvertement et librement. Mais vu qu’on vit dans une société où il faut faire cliquer, ça prend plus d’ampleur. Vous n’avez pas à soutenir ça. C’est juste la nature des médias. C’est de l’entertainment ! Je ne vais plus laisser ça m’opposer à qui que ce soit, parce que ce n’est pas ce que je veux.

On parle librement, ouvertement, et c’est comme ça que fonctionne notre société. Dites ce que vous ressentez. Vous n’avez pas à m’opposer à qui que ce soit ! Ça n’a jamais été mon but. Tout est une question d’amour. Peace !

Publicité

Du Kyrie dans le texte, qui ne possède décidément pas une bonne image de la sphère médiatique. S’il assure que son témoignage n’avait rien à voir avec LeBron, ce dernier l’a en tout cas perçu comme la grande majorité de la sphère NBA, et l’a pris pour lui si l’on se base sur sa réaction. Reste à savoir comment celui-ci réagira à cette nouvelle tentative de réconciliation.

La parole était à la défense, et Kyrie Irving a ainsi rendu son plaidoyer public. À ce petit jeu-là, ce sont souvent les fans qui prennent le rôle des juges, et qui vont devoir trancher sur la légitimité de cette version. À vous de jouer.

Les dernières actualités