NBA – Etre comparés à Kobe & Shaq ? LeBron et AD répondent cash

Shaq relance débat sur Kobe-Shaq vs LeBron/Davis
Marca Claro USA (DR)

Leaders incontestés des Lakers cette saison, LeBron James et Anthony Davis assument parfaitement leur statut depuis le début des playoffs et des Finales. Leur duo ne cesse de nourrir les comparaisons avec celui formé par Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, tant et si bien qu’ils ont dû réagir à ce rapprochement.

Publicité

La Laker Nation attendait ça depuis de si longues années, et semble nager en plein rêve ces derniers temps. Leurs protégés disputent actuellement leurs premières Finales depuis 2010, époque où Kobe Bryant traumatisait les équipes adverses avec son compère Pau Gasol. Cette année, c’est un autre duo qui fait planer la même terreur dans la ligue.

LeBron James et Antony Davis survolent la concurrence depuis le début des playoffs, et parviennent même jusqu’ici à maintenir leur rythme effréné face au Heat. À l’occasion du Game 1, dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est ainsi la performance du doublet Kobe – Shaquille O’Neal qu’ils avaient égalée avec leur carton offensif.

Publicité

Encore une fois incontrôlables durant le match 2 (résumé de la rencontre ici), les deux stars de L.A. se sont de nouveau attirées les comparaisons avec le duo mythique de la franchise. Dans un premier temps, c’est LeBron qui a dû évoquer ce rapprochement, et qui a tenu un discours admiratif envers ses deux prédécesseurs.

Publicité

Le duo Kobe-Shaq reste le duo le plus dominant que j’ai personnellement eu l’occasion de voir. La puissance que Shaq apportait à son équipe, et dans le même temps, l’élégance et la force avec lesquelles jouait aussi Kobe… C’est très gratifiant, et je suis heureux que l’on puisse être ne serait-ce que mentionnés avec ces grands joueurs.



Il ne fallait pas s’attendre à une déclaration bien différente de la part de Davis, lui aussi grand amateur de la paire emblématique dans sa jeunesse. Il est cependant allé un peu plus loin que son coéquipier, en pointant les similarités entre les deux duos, et en identifiant quel rôle chacun possédait ou possède dans son équipe.

Publicité

Ces deux-là étaient altruistes. Ils avaient tous les deux un esprit de compétiteur, et je pense que Bron et moi sommes un peu pareils. Nous sommes des joueurs qui veulent gagner, quelles que soient les circonstances. On veut tous les deux faire notre maximum pour aider notre équipe à gagner. LeBron c’est Kobe parce qu’il porte le ballon, et je suis Shaq parce que je joue au poste.

Publicité

Pour pousser les comparaisons encore plus loin, et se placer à la hauteur de Kobe et Shaq dans l’histoire des Lakers, Anthony Davis et LeBron James vont désormais devoir conquérir des titres, à commencer par celui de cette saison. En ce qui concerne un potentiel three-peat, la forme qu’affichent les deux hommes laisse penser que l’éventualité reste envisageable…

LeBron James dans le rôle de Kobe Bryant, Anthony Davis dans celui de Shaquille O’Neal… Tout cela conviendra aux fans des Lakers, tant que les deux stars actuelles rencontrent autant de succès que leurs aînées.

Les dernières actualités