NBA – La nouvelle destination qui ferait chavirer les top free agents

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
Getty (DR)

Avec une free agency 2020 qui s’annonce spéciale et la classe 2021 qui comportera de gros noms, les prétendants au titre peuvent rêver d’attirer du lourd dans les années à venir. Pour les meilleurs free agents, une nouvelle destination semble avoir la cote.

Publicité

Alors que la saison 2019/20 touchera bientôt à sa fin, les équipes se préparent à ce qui pourrait être une free agency plutôt spéciale. Avec la crise du coronavirus, certaines franchises prévoient déjà de se délester de quelques contrats, comme le Thunder avec Chris Paul.

DeMar DeRozan, Victor Oladipo, Fred VanVleet : voilà d’autres jolis noms à suivre de près. Que ce soit de simples signatures ou demandes de trade, il devrait y avoir de l’agitation et des équipes, telles que les Knicks, ont bien envie d’en profiter.

Publicité

On ne parle même pas de la cuvée 2021, où Giannis Antetokounmpo fera figure de tête d’affiche. Chris Paul, LeBron James, Paul George ou encore Kawhi Leonard auront également la possibilité de tester le marché, laissant penser à un véritable chaos si les conditions sont réunies. A ce petit jeu, une franchise semble particulièrement plaire sur le marché : le Heat. C’est ce que révèle Kevin O’Connor pour The Ringer.



De nombreux exécutifs au sein de la ligue estiment que le Heat est devenu la destination favorite pour la prochaine star qui souhaite aller voir ailleurs. Peut-être que ce sera un agent libre, ou un joueur sous contrat qui veut un trade en 2021. Le Heat a de bons jeunes joueurs en addition des premiers tours de draft pour 2025, 2026 et 2027.

Publicité

Gardez-ça à l’esprit : Miami a vidé son tiroir à draft picks il y a 10 ans pour avoir LeBron et Bosh. Qui sait ce qui peut arriver dans les années à venir avec Houston, Indiana, Philadelphie, Washington ou n’importe quelle autre équipe qui sera à un croisement.

Au vu de leur saison, le Heat a logiquement marqué des points auprès des gros joueurs. Ces derniers savent que la conférence Est est accessible, et que Miami est une équipe parée pour le titre, même si du renfort ne ferait clairement pas de mal. Dans tous les cas, on fait confiance à Pat Riley pour dénicher le bon coup, comme en 2019 avec Jimmy Butler.

Publicité

Miami a l’occasion de frapper fort sur le marché pour les années à venir, rien d’étonnant après leur belle saison. On surveillera de près cette équipe, que ce soit pour 2020, ou 2021.

Les dernières actualités