NBA – Magic Johnson envoie un gros avertissement aux Lakers en vue du Game 6

magic johnson los angeles lakers étonné
DR

Alors qu’ils avaient l’occasion de soulever le trophée Larry O’Brien la nuit dernière, les Lakers devront finalement retrouver les parquets dès dimanche pour un Game 6 face au Heat. Une perspective qui a poussé Magic Johnson à tenir un discours assez alarmiste.

Publicité

Sans un Jimmy Butler encore magistral, les Lakers seraient certainement en train de célébrer le 17ème titre de l’histoire de la franchise à l’heure actuelle. En tête à plusieurs reprises dans les dernières minutes du Game 5 des Finales, les protégés de Frank Vogel ont vu la star adverse les crucifier avec 8 des 10 derniers points de son équipe.

Un résultat défavorable qui traduit finalement bien la physionomie globale de la rencontre (résumé complet ici), mais qui ne satisfait évidemment pas les Angelinos. Ces derniers avaient à cœur de mettre un terme à la série dès la nuit dernière, et de ne pas laisser le Heat se maintenir en vie et reprendre confiance.

Publicité

Un objectif manqué, ce qui contraint les observateurs à émettre quelques doutes sur leur capacité à conclure le travail lors de la rencontre à venir. Figurent parmi ces nouveaux fans sceptiques un certain Magic Johnson, qui a fait part de son inquiétude, notamment suite à une scène alarmante inpliquant Anthony Davis.



Les Lakers pourraient avoir de gros soucis à se faire pour le Game 6 en fonction de la résistance de la cheville d’Anthony Davis.

Publicité

Car outre cette alerte au talon dans le 1er quart-temps du match 5, l’intérieur des Lakers a également montré quelques signes de douleur à la cheville dans les dernières minutes de la partie. Son témoignage en conférence de presse s’est voulu plutôt rassurant, mais ne garantit pas qu’il se présentera à 100% dans la nuit de dimanche à lundi.

Pourtant, on peut résolument penser que les Purple & Gold auront à tout prix besoin de son talent pour enfin mettre la main sur le titre qu’ils convoitent tant. Butler et le Heat ne semblent pas enclins à rendre les armes sans livrer une grosse bataille, et il sera certainement difficile pour LeBron James de porter à lui seul son équipe vers la victoire.

Publicité

Les Lakers auront donc toute la pression sur leurs épaules à l’occasion du Game 6, et devront peut-être composer avec un Anthony Davis amoindri. Une nouvelle qui entraine un sentiment d’inquiétude non-dissimulé chez Magic Johnson.

Déclarations Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actualités