NBA – Pourquoi la défaite des Lakers est inquiétante selon Evan Fournier

Pourquoi la défaite des Lakers est inquiétante selon Evan Fournier
DR

Les Lakers ont laissé échapper une énorme opportunité de remporter le titre qu’ils attendent depuis des mois, et même des années. Cette défaite pourrait-elle laisser des traces ? En tout cas, pour Evan Fournier, un point est inquiétant.

Publicité

Le Heat fait durer le plaisir dans ces Finales, pour le plus grand bonheur des fans de basket… mais pas de ceux des Lakers. Car la série aurait pu s’achever la nuit dernière et leur offrir enfin le titre dont ils rêvent. Seulement, Jimmy Butler et sa bande ont montré qu’ils avaient encore de la ressource et ont donné rendez-vous dimanche soir pour un match supplémentaire, qui s’annonce explosif.

Les Angelinos avaient pourtant tout pour éviter la défaite, et c’est ce qui rend cette dernière plus inquiétante qu’il n’y paraît. Magic Johnson a d’ailleurs envoyé une première mise en garde, et il n’est pas le seul. Ce samedi midi, Evan Fournier était invité, comme depuis le début des Finales, à réagir sur le plateau de NBA Extra sur beIN Sports, et lui aussi se montre méfiant.

Publicité

C’est inquiétant pour les Lakers de perdre ce match avec un LeBron à 6 trois-points (réussis, ndlr), parce qu’il ne les mettra pas tous les soirs. Après, il en est capable. Il domine, il a une certaine confiance, et j’ai l’impression que le fait qu’il n’y ait pas de public le libère sur ses tirs extérieurs.



Une analyse intéressante de la part de Fournier, qui note à juste titre que l’adresse insolente du King était probablement une exception, et que malgré ce boost, Miami a tenu ek choc.

Cette rencontre a en tout cas été la preuve que LeBron James, aussi immense soit-il, ne peut faire gagner son équipe seul, même s’il en a été très proche. Anthony Davis a aussi fait son match (28 points, 12 rebonds, 3 contres), mais en fin de partie, c’est LeBron qui a pris les choses en main… et ses coéquipiers l’ont abandonné.

Publicité

À ce sujet, Evan Fournier livre aussi son analyse. Il explique que c’est peut-être indirectement la faute du King lui-même. Selon lui, le supporting cast n’était plus en rythme car LeBron gardait constamment le ballon, d’où les énormes ratés de ses coéquipiers en fin de match.

Cette défaite est-elle donc due à un manque de confiance du reste de l’équipe ? Danny Green en est peut-être la meilleure illustration. Il excelle d’habitude dans l’exercice du tir à trois-points, mais il est complètement inexistant dans ces Finales : 25.8% de réussite à longue distance, dont le tir de la gagne complètement manqué la nuit dernière. Un élément qui a d’ailleurs complètement fait dégoupiller Snoop Dogg, grand fan des Lakers, au point d’insulter le joueur à plusieurs reprises.

Publicité

Pas de titre pour les Lakers, qui devront donc retourner au combat dimanche soir à 1h30 du matin en France. Ce qui veut aussi dire plus de basket et plus d’analyses à venir de la part d’Evan Fournier !

Evan Fournier Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités