NBA – Rudy Gobert et plusieurs joueurs réagissent au Game 5 étouffant

NBA - Rudy Gobert et plusieurs joueurs réagissent au Game 5 étouffant
DR

Le match 5 des Finales entre Lakers et Heat a tenu pendant 48 minutes les fans NBA en haleine, mais également les joueurs devant leur écran de télé. À l’instar de Rudy Gobert, ils ont été beaucoup à décrypter la rencontre et ses temps forts.

Publicité

Les Finales 2020 ont beau présenter jusqu’ici des audiences catastrophiques aux États-Unis, nombreux devaient être les Américains présents devant leur poste de télévision pour assister au potentiel sacre des Lakers, la nuit dernière. Au lieu de cela, ils ont pu attester de la résilience du Heat, qui a décroché au bout du suspens un Game 6 (résumé de la rencontre ici).

Le match, durant lequel Miami a longuement mené, a vu les deux équipes se rendre coup pour coup dans le dernier quart-temps, et finalement se départager dans la dernière minute. Face à un spectacle et une dramaturgie de la sorte, les joueurs NBA, dont notre Rudy Gobert national, sont restés bouche bée, et ont partagé leur admiration sur Twitter.

Publicité

C’était vraiment un super match… mais maintenant il est 5h52 du mat’ ici (en France), bonne nuit 😴😴😴

(car oui Rudy est en France tout comme Evan Fournier, d’où sa récente déclaration drôle mais vraie sur le coronavirus)

C’était un p*tain de bon match !!!!

Publicité

Quel match 😳



Plutôt que de livrer ses impressions sur la partie dans sa globalité, C.J. McCollum, lui, a préféré mettre en avant un aspect fondamental dans la victoire du Heat : la performance majeure de ses jeunes joueurs. L’arrière de Portland les a donc chaudement félicités, et salué la manière avec laquelle Erik Spoelstra parvient à tirer le maximum de leur potentiel.

Publicité

Ça doit être agréable (d’avoir autant de responsabilités en tant que rookies), beaucoup de coachs vous font ronger votre frein. À l’ancienne. Eux ont cette consigne en mode : « Tire d’abord, pose des questions ensuite ». Beaucoup de rookies et de joueurs ont besoin de cette mise en confiance pour réussir. Mais ils ont aussi du talent.

Publicité

Enfin, Nick Young a préféré se focaliser sur la dernière action polémique du match, lors de laquelle Danny Green a notamment gaspillé une offrande de LeBron James pour la gagne et le titre.

Bron va devoir consulter un thérapeute lol je suis sûr qu’il en a marre de voir (ses coéquipiers faire) des dernières actions aussi folles.

Sans doute le match le plus agréable à suivre depuis le début des Finales, ce Game 5 entre les Lakers et le Heat a logiquement inspiré les personnalités de la ligue. Elles comme nous demandons le même spectacle pour le Game 6, dans la nuit de dimanche à lundi.

Les dernières actualités