NBA – Rajon Rondo déjà dragué par un joueur de l’Ouest

Les joueurs des Los Angeles Lakers LeBron James et Kyle Kuzma enlacent leur meneur Rajon Rondo
(DR)

Après la fête, l’heure va rapidement être à la prise de décision à Los Angeles. En effet, certains champions vont devoir se poser des questions sur leur avenir, et faire des choix de carrière. Rajon Rondo, qui pourrait devenir agent libre, sait qu’il est très attendu par un concurrent à l’Ouest…

Publicité

Quelques jours après le titre, les Lakers doivent encore être sur un petit nuage… Non seulement les Angelinos ont du faire la fête entre eux dans la bulle, une juste récompense après une si belle saison, mais surtout, ils ont du retrouver leurs familles suite à 3 mois d’isolement à Orlando.

Mais après ces moments de détente, le business NBA va vite reprendre ses droits dans la vie des joueurs de Frank Vogel. En effet, à l’approche de la Free Agency, certains vont devoir se poser des questions sur leur avenir. Vont-ils tenter le doublé en rempilant à LA, ou vont-ils tenter de capitaliser sur cette merveilleuse saison ? Le choix est cornélien.

Publicité

Visiblement, Rajon Rondo a déjà pris sa décision. Selon les dernières rumeurs, le meneur des Lakers ne va pas faire jouer sa player option, et va donc se retrouver sur le marché des agents libres à la recherche d’un dernier contrat lucratif. Et un concurrent de la conférence Ouest le convoite déjà de manière à peine dissimulée.



Un de mes coéquipiers préférés dans toute ma carrière. J’aimerais qu’il revienne à la Nouvelle-Orléans.

Publicité

Rajon Rondo connait bien les Pelicans, puisqu’il a brillé sous ce maillot lors de la saison 2017-2018. Après une saison régulière somme toute assez banale, le meneur a explosé en playoffs, terminant la campagne avec 10.3 points, 12.2 passes décisives, et 7.6 rebonds de moyenne par rencontre.

À la Nouvelle-Orléans, le meneur retrouverait certains de ses anciens coéquipiers aux Lakers comme Brandon Ingram, Lonzo Ball, et Josh Hart, qui semble visiblement impatient de le retrouver. Surtout, il apporterait une expérience du haut niveau qui a manqué à Zion Williamson et ses coéquipiers dans la bulle…

Publicité

Après sa campagne de playoffs aboutie, Rajon Rondo risque d’avoir plusieurs offres sur le tapis. À lui de voir s’il voudra retrouver une ancienne franchise et d’anciens coéquipiers, ou repartir à 0.

Les dernières actualités