NBA – 5 role players visés par les Lakers pour la saison à venir d’après ESPN

Kyle Kuzma, LeBron James, Anthony Davis et Dion Waiters des Los Angeles Lakers
(DR)

La bague en poche, les Lakers doivent maintenant tenter de défendre leur titre. Vu le marché agité qui se profile, le front office doit se préparer à accueillir de nouveaux joueurs. Ce sont pas moins de 5 roles players qui pourraient bien intéresser les Angelinos.

Publicité

Désormais champions NBA, les Lakers ont gagné le droit de fêter cela pendant encore un bon moment. La saison a été éprouvante pour les joueurs, et tout particulièrement au sein de la bulle. Toutefois, pour les dirigeants, ce n’est que le début des festivités. La draft, ainsi que la free agency, vont bientôt débuter et les Angelinos vont jouer gros.

On en parlait un peu plus tôt dans la semaine : la franchise californienne aura pas moins de 10 joueurs sur le marché. Un chiffre important et qui va mettre en danger cet effectif. On peut s’attendre à du changement avant le début de la prochaine saison, dont du lourd.

Publicité

Outre Rajon Rondo, on sait déjà que deux joueurs ont prévu de décliner leur option joueur. Des départs ? On peut le penser oui, car il sera difficile de satisfaire tout le monde afin de garder le roster intact. Les Lakers auront toutefois des arguments, dont une midlevel exception de 9.3 millions de dollars, en plus d’une autre exception à 3.6 millions. Un moyen de recruter des joueurs intéressants, et le front office aurait déjà 5 noms dans le viseur.



C’est Bobby Marks, aujourd’hui à ESPN, qui partage plusieurs noms à suivre de près :

Quelques noms à suivre de près avec la midlevel exception à 9.3 millions et la bi-annual à 3.6 millions : en plus de Markieff Morris et Dwight Howard, Jeff Teague, DJ Augustin, Jordan Clarkson, Maurice Harkless et Nerlens Noel.

Publicité

On retrouve des profils assez différents ici, mais quelques noms familiers. Jeff Teague et DJ Augustin ont déjà été cités aux Lakers dans le passé, sans que le deal se fasse. En cas de départ de Rondo, désireux de gagner un peu d’argent, les deux meneurs seront sans doute courtisés.

On peut aussi parler de Clarkson, un ancien de la maison et un pur scoreur en sortie de banc. Pour Harkless et Noel, on bascule dans la raquette. Pour le dernier cité, on anticipe peut-être un possible départ de JaVale McGee ou Dwight Howard. On l’a bien vu cette saison : avoir un intérieur performant est crucial.

Publicité

Beaucoup de joueurs sur le radar des Lakers, mais pas beaucoup d’argent. Au front office de faire les bons choix, comme à l’été 2019.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités