NBA – L’unique but des Raptors lors de l’intersaison… un œil sur 2021

L'hallucinante stat sur le comeback historique de Toronto
Ron Turenne

Champions en titre, les Raptors ont assumé de leur mieux leur statut sans Kawhi Leonard, en accrochant presque une finale de conférence. Ils ont montré qu’ils avaient toujours la capacité de rivaliser à l’Est, et leur ambition ne s’éteint pas. Preuve avec leur grosse priorité de l’intersaison… en gardant un œil sur 2021.

Publicité

Ne jamais sous-estimer le cœur d’un champion. Après le départ de Kawhi Leonard, on ne donnait globalement pas cher de la peau des Raptors. Pour beaucoup, l’équipe était désormais incapable de rivaliser avec les favoris au titre. Et pourtant, ils ont prouvé le contraire tout au long de la saison.

Bien qu’ils n’aient pas réussi à accrocher ne serait-ce que la finale de conférence, ils sont tombés en 7 matchs face à une équipe de Boston toute aussi valeureuse, et cela n’enlève rien à leur saison. Maintenant, il s’agit de continuer sur cette lancée et pour ça, ils n’ont qu’un seul objectif en tête… ou plutôt deux, selon Tim Bontemps d’ESPN :

Publicité

Les Raptors ont deux objectifs principaux cette saison : re-signer Fred VanVleet, et le faire sans trop empiéter sur leur cap space pour 2021.

Révélation des Raptors depuis le run de son équipe vers le titre l’an dernier, Fred VanVleet est attendu pendant l’intersaison pour renégocier un nouveau contrat bien plus lucratif qu’avant. Il a fallu sortir la calculette du côté d’ESPN :



Selon Bobby Marks d’ESPN, tout contrat de VanVleet d’environ quatre ans et 80 millions de dollars devrait permettre à Toronto de rester dans la course aux superstars la saison prochaine. Mais les choses deviennent risquées si les Raptors commencent à rivaliser avec des offres plus importantes pour l’un de leurs joueurs les plus importants.

Publicité

Car en fin de compte, c’est bien là l’objectif numéro 1 des Raptors à moyen terme : se projeter sur la free agency 2021. Cette dernière proposera de très gros noms sur le marché, et Giannis Antetokounmpo en sera la tête d’affiche.

Le Grec va jouer son avenir dans les prochains mois, et les Bucks sont prêts à prendre d’énormes risques pour lui. Si cela venait à ne pas payer et que Giannis décidait de partir, plusieurs franchises seraient sur le coup dont les Raptors, qui ne cachent même plus leur immense intérêt pour le « Summer of Giannis 2021 ».

Publicité

Après avoir empêché Antetokounmpo d’accéder à ses premières Finales l’année dernière, les Raptors seraient enchantés de l’aider à y parvenir dans les prochaines années. En tout cas, ils veulent arriver face à lui l’année prochaine avec de bons arguments sur la table.

Fred VanVleet NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actualités