NBA – 2 Lakers à l’avenir incertain devraient bel et bien rester

LeBron et les Lakers champions de la conférence Ouest NBA
Sports Illustrated (DR)

Avec de nombreux joueurs sur le marché pour la offseason à venir, les Lakers vont devoir gérer beaucoup de dossiers. Heureusement pour eux, toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises. Deux joueurs ont déjà prévu de rester une saison de plus dans la Cité des Anges.

Publicité

Maintenant que le titre est dans la poche des Lakers, le front office doit dès à présent se concentrer sur la offseason qui approche. De nombreux dossiers seront à gérer, puisqu’on parle de 10 agents libres potentiellement sur le marché. C’est évidemment beaucoup, et ça peut entraîner un véritable chamboulement dans ce roster champion.

Entre Dwight Howard, JaVale McGee, Rajon Rondo ou encore Kentavious Caldwell-Pope, ce sont des éléments importants qui ont la possibilité de revenir sur le marché. Le problème, c’est que les caisses sont dans le rouge à Los Angeles. Rob Pelinka va donc devoir faire quelques miracles.

Publicité

Toutefois, certains peuvent décider de rester aux Lakers une saison supplémentaire. Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’activer son option joueur et d’après les derniers échos, c’est le cas de McGee et Avery Bradley. Ces derniers possèdent une option de contrat pour 2021, et ils ont bien l’intention de l’activer selon Sam Quinn.



Bradley et McGee vont sans doute accepter leur option, que les Lakers le souhaitent ou non. L’absence de Bradley dans la bulle et les mauvaises performances de McGee rendent très improbable le fait d’obtenir une augmentation sur le marché. Caldwell-Pope et Rondo vont décliner leur option, et les deux ont mérité une augmentation de salaire. C’est là que les choses se compliquent.

Publicité

Ces deux prolongations ne sont pas forcément étonnantes. Comme l’explique Quinn, Bradley n’était pas présent dans la bulle, de quoi faire baisser sa cote sur le marché. Même idée pour McGee, qui n’a pas beaucoup eu de temps de jeu. Les playoffs ont été compliqués, mais il ne faut pas oublier qu’ils ont eu de l’importance durant la saison régulière.

Une mauvaise nouvelle ? Non, mais il faut avouer que ce ne sont pas les joueurs les plus importants du roster. Les Lakers auront d’autres dossiers sur la table, et il ne faudra pas se rater par exemple en cas de départ pour KCP ou Rondo.

Publicité

Deux prolongations aux Lakers, c’est logiquement une bonne nouvelle et des soucis en moins pour cette offseason. Toutefois, Rob Pelinka a encore beaucoup de travail pour retenir les autres.

Les dernières actualités