NBA – 3 joueurs que le Heat veut verrouiller cet intersaison

Le Miami Heat version 2020
DR

Miami sort d’une saison plus que réussie. Alors que personne ne les attendait à un tel niveau, le Heat s’est hissé jusqu’en Finales NBA. Malgré la défaite face aux Lakers, ce groupe a de l’avenir, et Pat Riley entend bien conserver les éléments clés de l’effectif. Lors de l’intersaison, le patron de la franchise aura 3 priorités.

Publicité

Sur le papier, le Heat n’a pas forcément l’effectif le plus impressionnant de la conférence Est… Avant l’entrée dans la bulle, Jimmy Butler n’était par exemple pas forcément considéré comme une grosse superstar, Bam Adebayo venait simplement de découvrir le All-Star Game et le très haut niveau, et Tyler Herro se fondait dans l’effectif sans faire trop de bruit.

Et puis à Orlando, tout a changé. Contrairement aux Bucks, aux Raptors, voir même aux Celtics, tous les joueurs d’Erik Spoelstra ont élevé leur niveau de jeu de manière considérable en playoffs. Adebayo a éteint Giannis Antetokounmpo, Herro a explosé offensivement, et Buckets a regardé LeBron James dans les yeux pendant les Finales.

Publicité

Après cette campagne 2019/2020 plus que réussie, le Heat est une franchise pleine de certitudes, et sur une bonne dynamique. Mais pour continuer sur cette belle lancée, il va falloir maitriser une intersaison qui peut être charnière. Selon ESPN, Pat Riley aurait 3 priorités pour préparer l’équipe de la saison prochaine.



Nous savons parfaitement quelles sont nos priorités pour cette intersaison. Nous devons nous occuper de nos joueurs, notamment ceux sur qui nous devons prendre une décision quasiment immédiate. Nous savons que Bam Adebayo à une décision à prendre, et nous devons être avec lui. Des joueurs qu’on aime ont fait de gros sacrifices, comme Goran Dragic et Jae Crowder.

Publicité

Pour rappel, il ne reste plus qu’un an de contrat au pivot All-Star du Heat, qui est donc éligible à une belle prolongation. Il a d’ailleurs indiqué à ses dirigeants que c’était maintenant ou jamais pour lui offrir un nouveau contrat. Le problème, c’est que Pat Riley ne serait pas enclin à négocier de suite, puisque cela compliquerait les négociations avec Giannis Antetokounmpo l’été prochain…

Si le cas Adebayo sera le plus chaud en Floride, il ne faut pas non plus oublier Goran Dragic, meneur anciennement All-Star, qui a accepté de sortir du banc pendant la saison régulière, au profit du rookie Kendrick Nunn. Le Slovène est un vétéran, et un membre important de la rotation, le perdre serait donc un énorme coup dur pour le Heat… Pat Riley a du pain sur la planche !

Publicité

Après une telle saison, il y a fort à parier que les joueurs auront envie de rester à Miami pour poursuivre la belle aventure. Pat Riley devrait pouvoir négocier tranquillement, et faire les bons choix.

Free agents Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités