NBA – Shaq nie fermement un mythe sur lui et Kobe

Kobe Bryant et Shaquille O'Neal aux Lakers
Washington Post (DR)

Shaquille O’Neal et Kobe Bryant ont alimenté les mythes et les légendes du temps où ils écrasaient tout sur leur passage avec les Lakers. Leur relation était particulière, et sa dégradation au fil du temps n’a fait que créer et amplifier les rumeurs. Shaq en a démenti une récemment.

Publicité

Si Shaquille O’Neal pleure aujourd’hui la mort de son ami Kobe Bryant, ça n’a pas toujours été l’amour fou entre les deux lorsqu’ils évoluaient avec les Lakers. Plus ils enchaînaient les titres, plus leur relation devenait distante et surtout tendue. À la fin, les deux superstars se détestaient carrément et ne pouvaient plus continuer ensemble, d’où le break-up de 2004.

Ils ne pouvaient tellement plus se voir en peinture que des rumeurs ont commencé à émerger. Certaines, assez extrêmes, allaient jusqu’à dire que le Mamba et le Diesel se battaient tous les jours. Encore aujourd’hui les rumeurs existent. Mais le Shaq a décidé de lever le voile et il a tout nié dans le dernier épisode du Fat Joe Show :

Publicité



Les gens pensent que nous nous battions tous les jours. Nous ne nous sommes jamais battus. Nous avons eu une petite échauffourée, mais rien d’autre que ça. Kobe avait un gars à qui il disait des choses qui sortaient dans le journal. Et tu me connais, si tu dis quelque chose sur moi dans le journal, je vais répondre.

Publicité

Comme vous l’avez vu sur le terrain, nous avons toujours joué ensemble. J’étais toujours du genre à jouer, à faire mon travail, à recevoir mon argent et à rentrer chez moi.

Je n’étais pas le genre de gars (qui) appelait les gars et sortait avec eux. Les gens pensent toujours que vous devez être les meilleurs amis. Non, il faut juste se respecter les uns les autres. Quand j’étais pris à deux au poste, je savais qui chercher en premier. Parce que je le respectais, lui et son jeu.

Publicité

Oui, Shaq et Kobe n’étaient pas les meilleurs amis du monde à l’époque où ils régnaient avec les Lakers. Mais les rumeurs sur les bagarres entre eux semblent grandement exagérés. Tant mieux, voilà qui apaise nos cœurs.

Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actualités