NBA – La surprenante équipe qui pourrait « tout exploser » à l’avenir selon un coach

Luka Doncic plante du milieu du terrain sur Trae Young !
Capture d’écran : NBA League pass

Les équipes talentueuses prêtes à prendre les commandes de la NBA ne manquent pas dans la ligue, mais c’est une franchise ne répondant pas forcément à cette étiquette d’avenir qui serait susceptible de se hisser au sommet de la chaine alimentaire d’après un entraineur.

Publicité

On pourrait citer les Mavericks, emmenés par leur jeune duo Luka Doncic – Kristaps Porzingis. Mentionner le Heat, dont l’effectif encore relativement inexpérimenté vient de se hisser en Finales NBA. Penser aux Pelicans, et leur young core intéressant pour entourer la pépite Zion Williamson. Sans oublier les Suns, et leur fin de saison en boulet de canon dans la bulle.

Ces 4 équipes sont certainement celles qui font le plus consensus chez les observateurs quant à leur immense potentiel. Toutes présentent de solides arguments pour espérer prendre les commandes de la ligue à plus ou moins long terme, et batailler pour un titre. Certains estimeront que d’autres franchises méritent d’apparaitre dans cette liste, mais sûrement pas Utah.

Publicité

Rudy Gobert et ses coéquipiers possèdent déjà une image d’outsiders depuis plusieurs saisons, et ne comptent pas nécessairement beaucoup de jeunes talents dans leur roster hormis Donovan Mitchell. Mais le récent changement d’actionnariat à la tête de l’organisation pourrait rebattre les cartes. Dans le Deseret News, Mark Pope, coach de l’université de BYU et proche des nouveaux propriétaires, voit (très) grand pour le futur du Jazz.



Je connais bien Ryan et Ashley, et je me demande comment peut-on être aussi bénis dans l’état de Utah pour avoir cette famille légendaire que sont les Millers en tant que gérants de cette opération, et ensuite avoir Ryan et Ashley Smith pour conclure ce deal ? Ils vont tout exploser dans des proportions épiques, et ils vont tellement bien représenter l’état.

Publicité

En tant que fans de longue date de la franchise, les Smiths, grâce à leur portefeuille bien garni, devraient en effet s’assurer que leur nouvel acquisition connaisse rapidement le succès en NBA, et de manière pérenne. C’est en tout cas la conclusion qu’en a tiré Gobert, qui n’a pas caché son excitation dans sa première réaction à ce rachat.

On peut néanmoins se demander comment les nouveaux dirigeants vont-ils parvenir à renforcer de manière aussi significative le groupe de Quin Snyder de manière immédiate. Utah ne bénéficie que 23ème choix de la prochaine Draft, et ne possède pas énormément d’assets de choix capables de leur permettre de récupérer des stars pour jouer le titre immédiatement.

Publicité

Les ambitions du Jazz ne devraient donc pas être revues à la baisse si l’on en croit Mark Pope. Reste à déterminer par quels moyens les nouveaux propriétaires vont pouvoir faire de leur franchise un épouvantail à l’Ouest dans les années à venir.

Déclarations NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actualités