NBA – Une nouvelle vidéo de mutant de Victor Wembanyama enflamme internet !

Victor Wembanyama en plein workout
DR

Top prospect mondial qui affole déjà la NBA, Victor Wembanyama redouble d’efforts dans sa quête effrénée de l’énorme carrière qui lui tend les bras. Il a ainsi publié une vidéo d’entraînement récemment, et ça laisse bouche bée pour un joueur de 16 ans.

Publicité

On vous l’a assez martelé ces dernières semaines : retenez bien le nom de Victor Wembanyama. Du haut de ses 2m18, le jeune Français de 16 ans devrait, sauf blessure, se tailler la part du lion en NBA d’ici quelques années. La ligue est déjà à ses pieds, et il contribuera à faire de la cuvée de Draft 2022 ce qui pourrait être la plus relevée de l’histoire.

Dans les couloirs de la NBA, on prédit déjà un tanking incroyable pour lui, et on le décrit comme un mélange de Kevin Durant, Kristaps Porzingis et Rudy Gobert. Rien que ça. Mais comme pour tout jeune prospect, patience et travail sont les deux mots d’ordre.

Publicité

C’est pourquoi Wembanyama se peaufine du côté de Nanterre, où il enchaîne les heures sur le parquet. Sa dernière vidéo a une nouvelle fois traversé l’Atlantique pour atteindre les Etats-Unis, et ça se comprend ! Voir un géant capable de shooter de loin est déjà impressionnant, mais voir un géant capable de shooter de loin… à 16 ans… et des deux mains (!), est tout simplement lunaire.



Car si Victor enchaîne les splashs du corner avec sa main droite de prédilection, il est aussi capable de planter main gauche. La preuve :

Le joueur de 2m18 Victor Wembanyama est DROITIER et fait ça 🤯

Il a seulement 16 ans au fait…

Publicité

Une preuve supplémentaire que le talent est indéniablement là pour Wembanyama, qui avait déjà annoncé au monde du basket qu’il n’était pas là pour plaisanter en cartonnant des adultes pour sa première en NM1 – le tout avec du tir longue distance, des fadeaways et tout une ribambelle de moves auxquels les joueurs de sa taille et son âge n’ont normalement pas accès.

Reste à prendre soin de son corps, à travailler encore et toujours, et à garder la tête froide. Mais soyons clairs : si les blessures épargnent le Frenchie, il devrait être le tricolore drafté le plus haut de l’histoire dans 2 ans (ou 3, si la règle du one-and-done n’est pas modifiée).

Publicité

Splash main droite, splash main gauche : à 16 ans, Victor Wembanyama sait faire tellement de choses qu’il en est effrayant. On a hâte de voir la suite…

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Les dernières actualités