NBA – Snoop Dogg dévoile son génial Mount Rushmore de Los Angeles

Snoop Dogg s'en prend aux Lakers
(DR)

Snoop Dogg est un grand consommateur de sport, et surtout un énorme fan des Lakers. Alors forcément, son Mount Rushmore des sportifs de Los Angeles a une forte teinte « Purple and Gold »… mais pas que ! Snoop a aussi montré un grand respect à la WNBA !

Publicité

Difficile de faire plus Los Angeles que Snoop Dogg. La légende du rap y est née, et a participé à son essor culturel en faisant du style westcoast une référence à l’internationale. Et comme tout Angelino qui se respecte, son sang est « Purple and Gold ». Il suffit de voir ses nombreuses embrouilles avec Danny Green pendant les playoffs pour le comprendre.

Interrogé par Rachel Nichols sur le sport dans la Citée des Anges, Snoop a du établir un Mount Rushmore des légendes de la ville. Son classement est évidemment très porté sur la balle orange, mais les Lakers ne sont pas les seuls représentés. Le rappeur parle aussi d’une joueuse des Sparks, et une de l’université de USC. Respect.

Publicité



Parce qu’aucune opinion n’est acceptée unanimement sur les réseaux sociaux, nombreuses ont été les critiques envers ce classement… Par exemple, beaucoup se sont étonnés de l’absence d’un joueur comme Kareem Abdul-Jabbar, alors même qu’il est un GOAT potentiel en NBA. S’il mérite d’être cité pour son talent, KAJ a aussi brillé à Milwaukee, contrairement à Magic Johnson et Kobe Bryant, qui ont fait leur vie à Los Angeles.

Publicité

Mais c’est surtout la présence des deux légendes féminines qui a dérangé certains, alors même que leur place est totalement justifiée. Lisa Leslie est une triple MVP, Hall of Fameuse, elle a déjà marqué 101 points en 16 minutes dans son lycée de Los Angeles, et elle est la première femme à dunker en match ! Il ne lui manque qu’un titre de championne pour parfaire ce palmarès impressionnant.

Et que dire de Cheryl Miller, la grande soeur de la légende des Pacers Reggie, et qui a été une pionnière. Considérée comme la meilleure joueuse universitaire de tous les temps, elle a été double championne NCAA, et surtout championne olympique. Si la WNBA existait à son époque, elle aurait dominé de la tête et des épaules.

Publicité

Le basket à Los Angeles va bien plus loin que les Lakers. Snoop Dogg le sait bien, et l’a prouvé avec son classement très bien pensé !

Déclarations Kobe Bryant Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actualités