Publicité

NBA – 5 gros joueurs qui pourraient aussi bien signer aux Clippers qu’aux Lakers !

LeBron James et Kawhi Leonard
Andrew D. Bernstein

Champions en titre, les Lakers vont devoir se renforcer s’ils veulent défendre le trophée Larry O’Brien la saison prochaine. Les Clippers eux, après l’énorme déception connue en playoffs, vont devoir remodeler l’équipe, et corriger certaines faiblesses. Pour ces deux raisons, les voisins de Los Angeles pourraient être attirés par les mêmes joueurs. En voici 5 qui iraient parfaitement des deux côtés.

Publicité

Joe Harris

Joe Harris avec les Brooklyn Nets
(crédit : Steve Mitchell-USA TODAY Sports)

Statistiques 2019 – 2020 : 14.4 points, 4.3 rebonds, 2.1 passes, 42.4% à 3 points

Danny Green a été critiqué tout au long des playoffs, notamment par Snoop Dogg, pour son manque d’adresse extérieur… Avec Joe Harris, les fans des Lakers pourraient souffler un grand coup, puisqu’il est l’un des meilleurs shooteurs de la ligue. Avec les offrandes de LeBron James, l’arrière serait redoutable. Chez les Clippers, Harris apporterait l’adresse qui a tant manqué en playoffs, notamment à cause du passage à vide de Paul George. Une pièce utile chez tous les prétendants.

Publicité

Derrick Rose

Derrick Rose maillot Lakers
(crédit : Clutch Points)

Statistiques 2019 – 2020 : 18.1 points, 5.6 passes, 2.4 rebonds

Derrick Rose n’aurait pas le même rôle chez les Lakers et les Clippers, mais son talent serait quoiqu’il arrive le bienvenu. Avec le départ probable de Rajon Rondo, et le possible avènement d’Alex Caruso dans le 5, D-Rose garderait le rôle qu’il occupe chez les Pistons, à savoir 6ème homme, leader d’attaque. Chez les Clippers en revanche, il pourrait démarrer à la place d’un Patrick Beverley trop peu utile offensivement, notamment en playoffs.

Publicité

Buddy Hield

Buddy Hield est la nouvelle sensation du 3 points
(crédit : DR)

Statistiques 2019 – 2020 : 19.2 points, 4.6 rebonds, 3 passes, 39.4% à 3 points

Avec LeBron James et Anthony Davis à ses côtés, Buddy Hield serait un cauchemar pour les défenses adverses, puisqu’il serait une grande partie du temps en isolation, ce qu’il préfère. Chez les Clippers, il pourrait avoir un rôle plus important en se battant pour être la seconde option offensive, après la terrible campagne de playoffs de Paul George.

Publicité




Paul Millsap

Paul Millsap sous le maillot des Nuggets
(crédit : DR)

Statistiques 2019 – 2020 : 11.6 points, 5.7 rebonds, 1.6 passe

Si Dwight Howard décide de signer un contrat juteux ailleurs, Paul Millsap pourrait être le remplaçant parfait pour les Lakers. Excellent défenseur, polyvalent en attaque, il ferait des ravages dans un système small ball. Chez les Clippers, il pourrait remplacer Montrezl Harrell, annoncé sur le départ. Il apporterait un spacing intéressant à Tyronn Lue.

Publicité

Bradley Beal

Bradley Beal est le premier joueur à marquer 50 points lors d'un back to back depuis Kobe
(crédit : ESPN / DR)

Statistiques 2019 – 2020 : 30.5 points, 6.1 passes, 4.2 rebonds

Bradley Beal ferait passer les Lakers et les Clippers dans une autre dimension s’il était échangé dans une des deux franchises. Si les « Purple and Gold » veulent écrire l’histoire en signant un 3-peat, l’arrière des Wizards est l’homme à attirer. Si les Clippers veulent renverser leurs rivaux, ils doivent se renforcer, et quoi de mieux pour ça que de faire venir l’un des meilleurs scoreurs en NBA ?



L’intersaison sera mouvementée à Los Angeles, aussi bien pour les Lakers que pour les Clippers. Reste maintenant à savoir quelle franchise sera la plus convaincante auprès des agents libres.

En direct : toute l'actu NBA