NBA – Un ancien champion s’entraine avec Curry… avant de signer aux Warriors ?

Stephen Curry sur le bord du terrain
The Mercury News (DR)

En pleine préparation pour la nouvelle saison, Stephen Curry et quelques uns de ses coéquipiers se sont affichés dans un workout avec un meneur sacré champion il y a peu… et dont le nom apparait dans des rumeurs de signature à Golden State.

Publicité

Les préparatifs en cours seraient-ils ceux d’une « revenge season » détonnante ? Stephen Curry monte en tout cas en pression à quelques semaines de son grand retour sur les parquets après 9 mois de disette. La star de Golden State se sait attendue, et semble se nourrir de ce contexte si l’on en croit sa dernière déclaration remplie d’impatience.

Ses dirigeants ont également hâte de le retrouver en tenue, et cherchent à rendre cet événement encore plus grand en prospectant le marché pour y trouver des renforts. Qu’ils ne s’inquiètent pas, le Chef s’occupe de tout. C’est tout du moins ce que l’on pourrait croire au vu de son dernier workout en compagnie de quelques coéquipiers et… d’un free agent bien particulier.

Publicité



On retrouve donc sur ces clichés de l’entraînement en question Eric Paschall, Kevon Looney, Marquese Chriss, Alen Smailagic, ainsi qu’un certain Jeremy Lin. Une présence qui n’a certainement rien du hasard, lui qui a clairement annoncé il y a peu qu’il ambitionnait de retrouver une place dans la ligue la saison prochaine.

Publicité

Sa candidature n’est d’ailleurs pas restée sans suite. Une franchise prétendante au titre aurait ainsi fait part de son intérêt pour l’ancien champion avec les Raptors, et devra faire face à la concurrence annoncée… des Warriors. C’est Curry lui-même qui apprécierait le profil du meneur de 32 ans, et qui le verrait comme le backup idéal pour son équipe.

Leur réunion pour ce workout sur les terrains de l’université de San Francisco ne risque en tout cas pas de faire taire les rumeurs qui vont en ce sens. En attendant de voir si le front office des Dubs se pliera aux désirs supposés de leur leader, ils doivent déjà régler le délicat dossier de la Draft, qui entrainerait de grosses dissensions en interne

Publicité

Stephen Curry et plusieurs Warriors aperçus dans un workout avec Jeremy Lin ? Il n’en fallait pas plus pour relancer de plus belle les rumeurs envoyant le meneur agent libre à Golden State. L’affaire méritera d’être suivie de près.

Contrats Golden State Warriors Jeremy Lin NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus