NBA – Un joueur des Rockets réagit au chaos Harden/Westbrook

James Harden, Russell Westbrook et Rovert Covington
DR

Voilà 3 jours que les fans des Rockets sont plongés dans l’attente, depuis la demande de trade de Russell Westbrook. Comment la situation est-elle vécue en interne ? Un joueur majeur de l’effectif a donné son avis.

Publicité

A l’heure actuelle, bien malin est celui qui peut prédire dans quelle configuration les Rockets se présenteront pour leur premier match de la saison fin décembre. Avec ou sans Russell Westbrook ? Avec ou sans James Harden ? La question reste en suspens.

Si Brodie a clairement fait part de son envie de changer d’air, il ne suscite pas un intérêt fou sur le marché pour l’instant, loin de là. Quant au Barbu, il continue de plaider sa loyauté aux Rockets, même s’il a informé ses dirigeants de sa grande inquiétude quant à la direction prise par la franchise.

Publicité

Vous l’aurez compris, Houston ne sera pas l’équipe la plus sereine pour cette nouvelle campagne, et la situation est forcément difficile pour les autres joueurs de l’effectif. Invité d’ESPN, Robert Covington a donné son avis sur le sujet :

Je n’ai pas trop parlé de tout ça, parce que je suis du genre à faire quoiqu’il arrive le boulot que je dois faire. Evidemment, ils sont les 2 points centraux de ce qu’on fait, et je comprends leur incertitude par rapport à certaines choses.



Cette situation est nouvelle, tout va très vite en ce moment. Il se passe beaucoup de choses, et c’est dur de faire sens de tout ça. Je comprends leurs incertitudes parce que personne ne sait vraiment ce que ça va donner. On a eu deux gros changements, avec un nouveau coach et un nouveau GM, et il faut attendre de voir ce que ça va donner. L’objectif, tout le monde le sait, reste de gagner le titre.

Publicité

Entre les lignes, RoCo appelle donc les 2 stars, qui sont encore ses coéquipiers à l’heure où ces lignes sont écrites, à donner une chance au nouveau projet autour du nouveau General Manager Rafael Stone et du nouveau coach Stephen Silas.

Pas sûr, cependant, que Westbrook soit aussi patient, lui qui est décidé à s’en aller. Quant à Harden, il détient les clés de l’avenir de la franchise. S’il reste, les Rockets continueront à tenter de viser le titre, même si ce sera difficile. S’il part, c’est une reconstruction qui s’amorce, à la manière du Thunder l’an passé.

Publicité

Comme tout le monde, les coéquipiers de James Harden et Russell Westbrook sont dans l’expectative. Mais pour l’ambitieux Robert Covington, qui veut viser le titre, il y a encore espoir de les voir rester et repartir pour un tour.

NBA 24/24

Les dernières actus