NBA – En instance de départ, Rajon Rondo déjà pisté par 2 prétendants

Rajon Rondo sous le maillot des Lakers
(DR)

Au moment d’annoncer son intention de quitter Los Angeles, Rajon Rondo ne s’attendait sans doute pas à être si courtisé. Fort d’une bonne saison, et de grands playoffs, le meneur est pisté par de nombreuses franchises, et pas des moindres ! Deux viennent de s’ajouter à la liste. Ça fait du beau monde…

Publicité

Rajon Rondo est conscient qu’il approche de la fin de sa belle carrière, alors il va logiquement tenter de décrocher un dernier beau contrat dans une franchise généreuse. Ce qu’il n’imaginait sans doute pas, c’est le nombre d’offres qu’il devrait avoir sur la table lors de l’ouverture de la free agency. Il n’aura que l’embarras du choix.

Ces derniers jours, une rumeur l’envoyait par exemple dans son ancienne franchise, les Celtics. Plus récemment encore, ce sont deux franchises remplies d’ambition et sûrement revanchardes qui se sont positionnées dans le dossier. Une chose est sûre, ce ne serait pas pour le même rôle.

Publicité



D’après mes sources : Rajon Rondo devrait refuser de lever son option à 2.6 millions de dollars avec les Lakers et devenir un agent libre. Rondo aura de nombreuses équipes à ses trousses, y compris les Clippers et les Hawks.

Publicité

Côté Clippers, cet intérêt est des plus logiques. Patrick Beverley a prouvé lors des playoffs qu’il n’était pas nécessairement une solution viable à la mène pour une équipe qui vise le titre, et Rondo serait un bon complément pour faire briller Kawhi Leonard et Paul George.

À Atlanta en revanche, Rondo devrait endosser un rôle différent. Si les dirigeants des Hawks s’intéressent à son profil, c’est pour en faire le mentor de Trae Young, la jeune superstar de l’effectif. Une décision intelligente, puisque le meneur veut gagner, et gagner vite. Quoi de mieux pour y parvenir que d’apprendre d’un champion ?

Publicité

Si l’offre sportive n’est pas forcément alléchante à Atlanta, les Hawks disposent d’énormément d’argent à dépenser lors de la free agency. Ce sont eux qui pourraient lui offrir le plus beau salaire.

Atlanta Hawks Contrats Free agents, free agency Los Angeles Clippers NBA 24/24 Rajon Rondo

Les dernières actus