NBA – La conversation entre Harden et Durant qui a tout changé

Kevin Durant ou James Harden ? Jimy Butler répond
NBC Sports (DR)

Souvent cité du côté des Nets ces derniers jours, James Harden a discuté avec un certain… Kevin Durant. Visiblement, une conversation entre les deux hommes a tout changé durant l’été. Voilà que la NBA pourrait connaître un séisme très rapidement.

Publicité

Il y a encore quelques semaines, tout semblait aller pour le mieux aux Rockets. Bien sûr, la franchise a connu un nouvel échec en playoffs la saison passée, mais elle avait la ferme intention d’améliorer son roster pour frapper un grand coup à l’Ouest. Finalement, les choses ont changé. Daryl Morey et Mike D’Antoni ont quitté le navire, et voilà que Russell Westbrook souhaite les imiter.

Une catastrophe pour Houston, sans aucun doute. Il ne manquerait plus que James Harden demande son trade, et alors l’équipe texane pourrait tout simplement entamer une reconstruction, tout en abandonnant ses espoirs de titre. Et justement, il se dit que le Barbu réfléchit de plus en plus à cette possibilité.

Publicité

Une nouvelle rumeur, signée directement d’Adrian Wojnarowski, a enflammé la ligue ce dimanche soir : Harden pourrait bien considérer l’idée d’être échangé aux Nets, et ainsi retrouver un certain Kevin Durant. Il se trouve que les deux hommes ont discuté du sujet, et une conversation semble avoir changé la donne pour le Barbu.



Harden et Durant – anciennement coéquipiers du côté du Thunder – ont récemment discuté de la possibilité de jouer ensemble, mais aucune discussion n’a eu lieu avec le front office. L’idée de cette réunion est née durant les workouts de offseason à Los Angeles. Des sources expliquent que les joueurs ont parlé de la façon dont ils pourraient combiner et comment faciliter le trade.

Publicité

Toujours très amis, Durant et Harden se voient donc bien rejouer ensemble, mais cette fois-ci du côté des Nets. Brooklyn pourrait avoir un Big Three assez impressionnant… mais à quel prix ? Les Rockets seront très gourmands dans un tel échange, peut-être trop justement.

De plus, certains joueurs ne seraient pas forcément très fans de l’idée dans la Big Apple. Les dirigeants étudient la faisabilité du trade, mais le prix à payer pourrait être trop lourd. Une chose est sûre : la ligue serait complètement chamboulée en cas d’association entre Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving.

Publicité

James Harden et Kevin Durant discutent, c’est désormais une certitude. Mais pour espérer un trade, il faut compter sur une demande directe du Barbu.

Les dernières actualités