Publicité

NBA – Grand ménage, les Knicks se séparent de 5 joueurs !

la séquence débile des knicks
Adam Hunger

A l’approche de la free agency, les Knicks ont décidé de faire un grand ménage histoire de faire de la place. Pas moins de 5 joueurs vont devoir faire leurs valises, même si rien n’est perdu pour deux d’entre eux.

Publicité

Ce vendredi est un jour très attendu du côté des franchises : c’est l’ouverture de la free agency et des équipes comme les Hawks auront beaucoup d’argent à dépenser. Ce n’est évidemment pas le cas de toutes, mais on peut y ranger les Knicks, qui espèrent décrocher une place en playoffs pour 2021.

Pour cela, pas le choix : il faut améliorer le roster, et cela commence par un petit ménage. Ainsi, on apprend via Ian Begley que les Knicks ont décidé de lâcher 5 joueurs pour la saison à venir, comme Bobby Portis par exemple, ou encore Elfrid Payton.

Publicité



Elfrid Payton, Kenny Wooten seront libérés et les Knicks, comme attendu, n’exerceront pas l’option équipe pour Bobby Portis. Il y a un intérêt mutuel pour un retour. Egalement, pas de qualifying offer pour Damyean Dotson. NYK a prévu de conserver Reggie Bullock. / Les Knicks déclineront aussi l’option équipe de Taj Gibson mais un intérêt pour un retour est là.

Publicité




Portis, c’est 15 millions de dollars en 2021 au cas où les Knicks avaient envie de le prolonger directement. Autant dire que c’est non, d’autant que l’intérieur des Wizards n’est pas dans sa meilleure forme. Toutefois, les dirigeants ne sont pas contre le ramener, comme Gibson qui reste un vétéran appréciable au sein du vestiaire.

Pour Payton, on sent que New York cherche toujours un autre meneur, plus performant. Russell Westbrook ? Ce n’est pas à exclure vu la place dans le salary cap, mais il faudra encore convaincre les Rockets.

Publicité

C’est le grand ménage du côté des Knicks, reste à savoir ce que le front office a prévu de faire dans les jours à venir. On devrait rapidement en savoir plus.

Contrats NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24