NBA – Le trio de joueurs que les Clippers peuvent piquer aux Lakers

LeBron James Kawhi Leonard
Atoo (DR)

Chamboulés par le passage de Montrezl Harrell chez les Lakers, les Clippers pourraient rendre la monnaie de leur pièce à leur ennemis locaux en chipant trois membres de leur effectif de l’an dernier.

Publicité

S’il avait fallu prendre les paris au sortir des playoffs, la communauté NBA aurait certainement pronostiqué que les Clippers seraient ceux qui chercheraient à se renforcer en puisant dans l’effectif rival. Finalement, malgré leur statut de champions en titre, ce sont bien les Lakers qui ont réussi le joli coup de voler une pièce maitresse de leurs voisins.

Montrezl Harrell a ainsi rallié à la surprise générale le roster Purple & Gold, laissant derrière lui des coéquipiers stupéfaits par ce choix. Forcément piqués dans leur orgueil, les dirigeants des Clips pourraient chercher à prendre leur revanche, en enrôlant à leur tour des membres du camp ennemi. Pour ce faire, ils disposent de 3 options plausibles.

Publicité

Rajon Rondo

Rajon Rondo sous le maillot des Lakers
(crédit : DR)

Auréolé d’un deuxième titre de champion en carrière, Rajon Rondo ne renouvellera pas l’aventure aux Lakers. La dernière tendance voulait que la piste le menant à Atlanta prenait de plus en plus d’ampleur, mais les précédents rapports statuaient qu’il donnait sa priorité aux Clippers. On peut donc estimer que ces derniers ont encore des chances dans ce dossier.

Publicité

Avery Bradley

(crédit : DR)

Bradley pourrait quant à lui se laisser tenter par une 2ème saison chez les Lakers, mais ne sera pas forcément reconduit. L’utilisation de la full mid level exception par ses dirigeants pour Montrezl Harrell ne leur laisse que peu de marge financière, et celle-ci pourrait être utilisée pour Kentavious Caldwell-Pope. Dès lors, les Clips auraient le champ libre pour convaincre l’arrière de faire son retour dans la franchise, après un 1er passage en 2018.

Publicité

DeMarcus Cousins

DeMarcus Cousins prend un tir lors d’un échauffement des Los Angeles Lakers
(crédit : Thearon W. Henderson)

Enfin, et même s’il n’a jamais porté officiellement les couleurs pourpre et or sur les parquets NBA, DeMarcus Cousins constituerait un autre renfort de choix en provenance des Lakers. Le pivot disposerait d’un fort intérêt dans la ligue, et serait proche d’un retour à la compétition. Son profil ne serait pas de trop dans une raquette des Clippers en manque de talent.

Publicité

La free agency n’a donc pas forcément bien débuté pour Steve Ballmer & Co, mais prendrait une toute autre tournure avec l’arrivée d’un, voire de plusieurs joueurs cités ci-dessus. Ces derniers représenteraient non seulement des recrues qualitatives, mais permettraient également aux dirigeants d’effectuer un joli pied de nez à leurs homologues de L.A.



Surpris par les Lakers dans le dossier Montrezl Harrell, les Clippers disposent donc de jolis moyens de vengeance pour en partie effacer leur amertume.

Les dernières actualités