NBA – La signature des Lakers qui avait le soutien appuyé d’Anthony Davis

Anthony Davis sous le maillot des Lakers
Chris Graythen

Malgré une seule saison en tant que joueur des Lakers derrière lui, Anthony Davis influence déjà grandement les mouvements réalisés par la franchise durant cette intersaison. Une récente recrue aurait ainsi été particulièrement désirée par le Unibrow.

Publicité

La camaraderie qu’entretiennent LeBron James et Anthony Davis depuis leur réunion aux Lakers aura évidemment eu un impact majeur dans les excellents résultats de la franchise l’an dernier. Elle a également permis à l’intérieur de recevoir de nombreux conseils de la part de son aîné sur la gestion de son corps, de la pression et de la célébrité.

Ce dernier n’hésite d’ailleurs jamais à saluer son coéquipier star dans les médias pour cette aide, qui s’étend aussi à des domaines hors terrains. Davis semble par exemple s’être inspiré de lui lors de cette intersaison, puisqu’il joue un rôle clé dans les décisions prises par le front office angelino sur le marché.

Publicité

Après avoir suggéré à ses dirigeants de se renforcer à un poste bien précis pour se rendre un service personnel – suggestion par ailleurs prise en compte et devenue réalité par la suite – A.D. aurait également pousser pour le retour d’un champion en titre. Une demande là encore accordée, comme le révèle Brad Turner dans le Los Angeles Times.



Je pense que le marché est devenu vraiment, vraiment restreint pour Markieff Morris et pour d’autres joueurs, donc il a vite compris que la meilleure situation pour lui serait aux Lakers. Mais que dites-vous de ça ? Il y a un gars nommé Anthony Davis qui voulait qu’il revienne en vue de la saison prochaine.

Publicité




Il le voulait parce qu’il est dur, il défend, il prend des rebonds, il tire à 3 points, il ouvre le terrain et est un joueur polyvalent. Une chose que les Lakers ont vraiment aimé avoir et qui a permis leur succès, c’est le fait d’avoir des joueurs qui pouvaient contribuer en attaque et en défense. Sans parler de sa qualité en tant que coéquipier et membre du vestiaire.

Un retour de Markieff Morris dans le roster Purple & Gold qui a également ravi LeBron, sans doute lui aussi plus ou moins à l’origine de cette re-signature. Les deux leaders ne s’y sont en tout cas pas trompés, puisque la rotation de Frank Vogel aurait sans doute manqué de profils aussi versatiles en son absence.

Publicité

Markieff Morris a donc rejoint avec joie les Lakers lors de la free agency, et retrouvera à Los Angeles un Anthony Davis conquis par son retour.

Feed NBA 24/24