NBA – Kevin Love s’ouvre sur la difficulté de jouer avec LeBron

(DR)

LeBron James a la réputation de joueur qui sait rendre meilleurs ses coéquipiers. Pourtant, évoluer à ses côtés n’est pas une tâche facile, et tout le monde n’a pas les épaules pour assumer ce rôle. Kevin Love s’est exprimé sur les nombreuses difficultés qu’il a ressenti avec le King.

Publicité

LeBron James est un joueur exceptionnel, qui sait rendre les autres meilleurs. À ses côtés, de simples role players peuvent se sublimer et atteindre un niveau qu’il n’auraient jamais atteint sans le King. Il suffit de regarder les Finales de Kentavious Caldwell-Pope dans la bulle, et l’énorme extension de contrat qui a suivi pour s’en rendre compte.

LeBron sait vraiment laisser la place aux autres pour briller. À Cleveland, il a laissé Kyrie Irving briller, notamment dans le match 7 des Finales 2016. À Los Angeles, Anthony Davis a pu prouver au monde entier qu’il était bien l’un des meilleurs joueurs de la planète. Et à Miami, Dwyane Wade a pu faire du Dwyane Wade.

Publicité

En fait, il n’y a qu’un rôle qui semble réellement difficile dans les équipes du King : la 3ème option. Souvent, ce statut requiert un grand nombre de sacrifices. Kevin Love, 3ème option à Cleveland, s’est exprimé auprès du journaliste Graham Bensinger. S’il reconnait le talent de son ancien coéquipier, il a aussi relevé de nombreuses difficultés à ses côtés.



LeBron James est une planète à part entière. Il prend tous ses coéquipiers et les met sur son orbite. Il en attend énormément de ses coéquipiers, mais c’est ce que font tous les meilleurs joueurs de la planète. Il savait que j’allais me sacrifier, c’était mon seul moyen pour faire partie d’une telle équipe et de remporter un titre.

Publicité




À l’écran tout avait l’air fluide, mais ça a été très difficile pour moi, d’un coup je devais refuser de prendre des tirs ouverts. Je me suis censuré, j’ai été dur, et je me suis empêché de jouer mon jeu. Tout ce que je voulais, c’était un peu de reconnaissance, car j’ai fait énormément de sacrifices.

Kevin Love est aujourd’hui libre de l’influence de LeBron James… Mais il y a fort à parier qu’il aimerait retrouver un rôle moindre pour jouer le titre. Se sacrifier est parfois la seule solution pour évoluer au plus haut niveau. S’il accepte de le faire à nouveau, l’intérieur des Cavaliers pourrait trouver un point de chut.

Publicité

LeBron James est aussi exigeant avec les autres qu’il ne l’est avec lui même. Si cela est difficile à accepter pour certains, c’est une condition requise pour jouer le titre.

Feed NBA 24/24