NBA – Les 5 grosses franchises sur un ancien des Warriors

LeBron James a adoré le retour de Steph Curry
(DR)

Alors que la free agency commence à se calmer, il reste encore quelques noms intéressants sur le marché. Un ancien Warrior est justement courtisé par des grosses écuries en vue de la prochaine saison.

Publicité

Voilà plusieurs jours que la free agency est désormais ouverte, et les plus gros noms du marché ont déjà trouvé preneur. Il reste encore des dossiers à conclure, comme celui concernant Anthony Davis, mais on se rapproche de la fin et les rosters sont bientôt complets. Néanmoins, il reste quelques affaires à effectuer.

C’est le cas notamment des favoris, puisque les Lakers, ou même les Clippers, cherchent encore des moyens d’améliorer leur roster. Et ça tombe bien, puisque les deux franchises de Los Angeles visent le même joueur : Glenn Robinson III.

Publicité

Ce dernier a joué aux Warriors la saison passée, avant d’être échangé aux Sixers. Golden State ne voulait pas le trader au vu de son apport, mais la franchise n’avait pas vraiment le choix, du moins si elle voulait récupérer quelques atouts. D’après les informations de HoopsHype, il y a de la concurrence dans ce dossier.



Glenn Robinson III, l’un des meilleurs ailiers sur le marché, suscite de l’intérêt de la part des Lakers, Clippers, Rockets, Nets et le Jazz selon des sources.

Publicité

Pur « 3&D », Robinson est un profil très intéressant. L’an dernier, il était à 11.7 points à 48.6% au tir, et notamment 39.1% derrière l’arc. Il a joué 48 matchs avec Golden State, dont de très bonnes performances en Californie. Il est même étonnant de le retrouver encore sur le marché.

Pour l’heure, les Lakers ont un désavantage : ils ne peuvent lui proposer que le minimum vétéran. Les autres équipes ont plus d’argent, notamment les Clippers qui peuvent grimper à 3.6 millions. Reste à savoir ce qui motive Robinson pour cette nouvelle saison : le contrat, ou la perspective de gagner une bague. A suivre.

Publicité

Glenn Robinson III n’aura aucun mal à retrouver une franchise l’an prochain. Mieux encore, il devrait avoir l’opportunité de jouer le titre.

Les dernières actualités