NBA – « Giannis va signer son contrat max et rester aux Bucks »

NBA - Giannis dévoile la légende qui l'a beaucoup aidé dans l'ombre
Yahoo Sports (DR)

En attente d’une quelconque avancée dans le dossier, l’avenir de Giannis Antetokounmpo aux Bucks reste toujours en suspens. Une célèbre journaliste affirme pourtant que la re-signature du Greek Freak n’est plus qu’une question de jours.

Publicité

La date du 22 décembre est évidemment attendue avec impatience par l’ensemble de la communauté NBA, qui a hâte de revoir les stars de la ligue sur les parquets. Elle l’est encore plus auprès des fans des Bucks. Ces derniers l’appréhendent de leur côté avec anxiété, puisqu’elle constitue la deadline pour la signature de la prolongation de Giannis Antetokounmpo.

L’avenir immédiat du Greek Freak dans la franchise ne fait que peu de doute, mais c’est davantage son implication dans le projet de Milwaukee sur le long terme qui inquiète. Les récentes péripéties rencontrées par ses dirigeants durant l’intersaison ne poussent d’ailleurs pas forcément à l’enthousiasme sur ce point.

Publicité

Dès lors, les supporters de l’équipe tentent de déceler le moindre indice qui pourrait laisser présager d’un dénouement heureux dans ce feuilleton. Quitte à peut-être aller un peu trop loin. Heureusement, la journaliste d’ESPN Jackie MacMullan a livré un témoignage qui devrait réduire leur stress dans le Bill Simmons Podcast.



Mon opinion là-dessus, c’est qu’il va signer au supermax et rester aux Bucks. C’est ce qu’on m’a dit, même si ça n’a pas encore été fait. Mais je pense que c’est ce qu’on attend tous.

Ce choix serait en effet le plus logique pour Giannis, notamment d’un point de vue financier.

Publicité

Néanmoins, accepter cette prolongation restreindrait sa marge de manœuvre dans le futur. En signant cette extension supermax, il serait en effet incapable d’exiger un échange pendant un an, et devrait donc attendre décembre 2021 pour pouvoir prétendre à un départ. Un timing peu propice à ce genre de blockbuster trade, en pleine saison régulière.

De ce fait, l’espoir reste de mise chez les franchises qui envisagent depuis plusieurs mois de l’accueillir lors de la prochaine offseason, à l’image des Warriors. Quoi qu’il arrive, la décision du double MVP en titre aura très certainement un impact immense sur le paysage NBA, et sur les saisons à venir.

Publicité

Plutôt optimiste sur la signature de Giannis Antetokounmpo aux Bucks, Jackie MacMullan risque de ravir bon nombre de fans de Milwaukee. Les plus précautionneux, eux, attendront l’officialisation du deal.

Les dernières actualités