NBA – L’énorme affiche pour débuter la pré-saison révélée !

DR

Deux mois seulement après la fin de l’exercice 2019-20, la nouvelle saison NBA se profile déjà, avec une première mise en appétit via la pré-saison. La NBA n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié pour cette échéance, avec un énorme choc entre contenders pour ouvrir le bal !

Publicité

Avec un raccourcissement conséquent du déroulé traditionnel de l’intersaison, les dates des différents événements qui l’animent sont longtemps restés à déterminer. Après la tenue de la Draft, puis l’ouverture du marché des transferts et de la free agency, c’est désormais la pré-saison qui s’apprête à accaparer l’actualité.

La début de la saison étant déjà fixé au 22 décembre prochain, la marge de manœuvre n’était pas immense pour Adam Silver et ses adjoints pour intercaler ces matchs de préparation dans le calendrier. Les premières rencontres du genre auront donc lieu le 11 décembre, avec 5 affiches au programme dont un immense sommet !

Publicité

La première nuit sur les parquets nous permettra donc d’assister à un duel entre grands espoirs français, avec Frank Ntilikina et les Knicks qui accueilleront Killian Hayes et les Pistons. L’équipe d’Atlanta new-look devrait également être intéressante à suivre, tout comme les possibles retours de James Harden et Russell Westbrook dans un maillot de Houston.

Publicité

Mais l’attention de la planète NBA devrait bien être rivée sur le derby entre Clippers et Lakers, qui permettra non seulement de retrouver les champions en titre, mais également de voir toutes les recrues des deux franchises sous leurs nouvelles couleurs. L’une d’elle devrait d’ailleurs être particulièrement surveillée, à savoir Montrezl Harrell.



Rien ne garantit que l’ancien intérieur des Clips, passé dans le camp ennemi durant la offseason, ne sera mis immédiatement à contribution par Frank Vogel. Les passages des stars sur le terrain devraient en effet se faire rares, mais vaudront malgré tout le coup d’œil. Pour le reste, le planning dressé par la NBA nous a réservé d’autres oppositions à ne pas manquer.

Publicité

Il sera par exemple intriguant de scruter l’affrontement entre Dallas et Milwaukee dès le 2ème jour des festivités, tout comme celui entre Denver et Golden State, ou encore entre Phoenix et Utah. On notera que Clippers et Lakers se retrouveront deux jours après leur première bataille, avec un temps de jeu possiblement accru pour les têtes d’affiche des deux équipes.

Publicité

Enfin, les premiers pas communs de Kyrie Irving et Kevin Durant pour les Nets feront eux aussi l’objet d’un vif intérêt. Ceux-ci seront effectués face aux Wizards, le 13 décembre, avant que Brooklyn n’accueille… Boston dans son Barclays Center. Un rendez-vous qui promet là aussi des étincelles, avec les retrouvailles du meneur star avec son ancienne franchise.

Le retour des nuits blanches pourra donc se faire dès le 11 décembre, la ligue ayant décidé de nous gâter avec une première nuit de pré-saison déjà riche en excitation et un choc Clippers-Lakers.

Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités