NBA – Les 2 joueurs qui ont inspiré Steph Curry cette saison

Stephen Curry blessure 2019
Yahoo Sports (DR)

Privé de basket quasiment toute l’année, Stephen Curry a eu le temps de suivre la NBA en tant que spectateur. Il admet que deux joueurs l’ont énormément inspiré, et surtout, explique pourquoi

Publicité

Stephen Curry a redécouvert une ancienne sensation ces derniers mois : celle de vivre les Finales, carrément les playoffs, depuis son canapé. Le double MVP a regardé son équipe sombrer cette saison sans lui ni son frère d’arme Klay Thompson, tous deux bloqués à l’infirmerie, jusqu’à ce que le coronavirus mette un terme prématurément au calvaire des Warriors (15-50).

Ces derniers n’ont pas eu le « luxe » (tout dépend du point de vue) de reprendre dans la bulle d’Orlando. Steph Curry a donc suivi depuis chez lui cette fin de saison si spéciale, en particulier du côté de LeBron James et de son nouveau complice Anthony Davis. Leur éblouissant parcours, couronné de succès, a tapé dans l’oeil du leader des Warriors. Il s’explique à Marc J. Spears de The Undefeated.

Publicité

Les Lakers ont joué à la perfection. Comme LeBron et Anthony Davis, j’étais heureux pour eux, évidemment. Quand vous savez ce qu’il faut pour gagner un titre, que vous soyez dans la bataille ou non, vous appréciez ce moment final où une équipe atteint son objectif.



C’est presque inspirant et motivant pour nous de revenir et d’attendre avec impatience cette année. Et puis, évidemment, vous incluez ce qu’il a fallu pour donner naissance à la bulle et le sacrifice que ça a représenté au quotidien. Je suis heureux qu’ils aient réussi à tenir la saison. Je suis content que ça ait marché. Et Los Angeles a fait ce qu’il fallait faire et a réussi.

Publicité

5 fois finaliste de suite et 3 fois champion, Stephen Curry a forcément pris goût au succès. Il a laissé LeBron l’emporter cette fois-ci, aidé de son nouveau coéquipier 5 étoiles, mais compte bien prendre sa revanche lors de la saison à venir.

Sur le papier, cela promettait un joli duel à venir, sans oublier les Clippers qui ont aussi une grosse envie de revanche. Ce sera malheureusement beaucoup plus compliqué désormais avec la nouvelle blessure de Klay Thompson, privé d’une deuxième saison consécutive avant même que cette dernière n’ait commencé.

Publicité

Stephen Curry a beau faire partie des meilleurs aujourd’hui, cela ne l’empêche pas de s’inspirer des autres lorsqu’il n’est plus au sommet. Lui qui n’a retrouvé qu’une seule fois les parquets en un an, il est plus motivé que jamais à se remettre au travail.

Les dernières actualités