NBA – Ce qui « brûle » de douleur LeBron après le titre des Lakers

LeBron James se retrouve contré par... le cercle !
Juego Directo (DR)

Dans un contexte ô combien particulier, LeBron James a accompli sa mission de 2020 : ramener le titre aux Lakers. Cependant, quelque chose continue de le tracasser presque deux mois après la victoire finale… Et il ne pourra rien y faire.

Publicité

La saison 2019-20 des Lakers est le genre d’histoire qui façonne celle de la NBA, digne d’une production hollywoodienne. D’abord, LeBron James est arrivé un peu plus tôt avec le seul but de remporter le titre, puis il a fait appel à Anthony Davis et d’autres stars pour l’aider dans sa quête.

Le décès brutal de Kobe Bryant est venu, malgré lui, rajouter de l’ampleur à cette mission, suivi encore après de la pandémie et de la fin de saison mise en péril. On le répète : c’est digne du scénario d’un film, avec le traditionnel « happy ending » pour les Californiens et la victoire finale des Lakers.

Publicité

Sauf que ces derniers ne pourront même pas célébrer ça avec leurs fans. Et ça comme si l’on rajoutait une scène qui viendrait gâcher la fin du film pour le King. LeBron a eu du mal à le supporter et même encore aujourd’hui, il n’en démord pas : il veut sa parade !



Publicité

Les gens ne comprennent pas la puissance que dégage la célébration d’un titre. De la fête, en premier lieu, jusqu’à la parade, et revenir ensuite à la fête. Nous n’avons pas été en mesure de le faire. Et cela me brûle parce qu’en tant que champion, tu devrais le ressentir.

Vous avez la célébration dans le vestiaire, c’est incroyable mais très court. Ensuite tu sais, tu te dis : « Ok, on va avoir la parade. On sait qu’on va passer des moments incroyables dans la parade avec les fans qui célèbrent, avec la communauté, ils pourront tous fêter ça, on va tous s’amuser et faire la fête. » Et non…

Publicité

Cela faisait deux ans que LeBron James avait pour projet de redorer le blason des Lakers et d’offrir de nouveau la gloire aux fans. Il a tenu sa promesse, mais il ne pourra pas le partager avec eux. Et il ne s’en remet toujours pas.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités