NBA – Anthony Davis imperturbable après la giga-extension de LeBron

Demande Anthony Davis à LeBron James pendant son absence
Yahoo Sports (DR)

Outre le transfert de Russell Westbrook, la grosse information NBA ce mercredi est l’extension de contrat de LeBron James jusqu’à ses 39 ans. Qu’en pense Anthony Davis ? Selon les derniers échos, il est toujours aussi imperturbable.

Publicité

Ce mercredi, un joueur des Lakers a décidé de prolonger son contrat avec la franchise sur le long terme. Anthony Davis, qui est sur le marché depuis le premier jour ? Eh bien non, il s’agit bien de LeBron James, qui a paraphé une énorme extension avec les Angelinos jusqu’à ses 39 ans !

Un bail sur le long terme pour le King qui fait clairement comprendre qu’il veut rester, et remporter encore quelques titres par la même occasion dans la Cité des Anges. Et évidemment, il espère le faire avec Davis dans les parages, sauf que l’intérieur n’a pas prolongé son contrat.

Publicité

Il ne fait aucun doute que Unibrow le fera d’ici quelques jours, mais il est visiblement toujours indécis concernant la durée de son contrat. Est-ce que le nouveau deal de LeBron va l’influencer ? C’est l’insider Brian Windhorst qui a fait un petit point sur le sujet auprès de ESPN.



Concernant Anthony Davis, des sources indiquent qu’il réfléchit toujours à la durée de ce contrat en fonction de l’augmentation du salary cap dans les années à venir. Il utilise même des feuilles de calcul pour prédire ses prochains contrats. Sa décision est indépendante de LeBron, même s’ils partagent le même agent : Rich Paul.

Publicité

En clair, la prolongation sur le long terme de LeBron n’influence en rien la future décision de Davis. Ce dernier peut toujours décider de prolonger sur un an, et ainsi débarquer à nouveau sur le marché en 2021, histoire d’obtenir un meilleur salaire.

Une solution idéale pour Davis, même si le risque de blessure existe. En revanche, du côté des Lakers, on espère évidemment que la star va préférer un contrat plus stable, sur la durée, à l’instar du King.

Publicité

Anthony Davis patiente et continue de réfléchir à la meilleure solution pour son avenir. Pendant ce temps, l’inquiétude grimpe gentiment chez les fans, qui espèrent rapidement pouvoir plonger dans le prochain exercice.

Les dernières actualités