Publicité

NBA – DeMarcus Cousins lâche un joueur en qui il voit… du Anthony Davis !

(DR)

Avant que les blessures ne viennent se mêler un peu trop régulièrement à sa carrière, DeMarcus Cousins était l’un des meilleurs pivots du monde. À la Nouvelle-Orléans, il formait un duo redoutable avec Anthony Davis. Et dans sa nouvelle franchise, DMC a retrouvé un joueur qui lui ressemblerait beaucoup.

Publicité

DeMarcus Cousins va partir à l’assaut d’un nouveau défi avec les Rockets. Après de nombreuses saisons marquées par les blessures, le pivot semble de retour à un bon niveau selon les échos, et il pourrait bien se rappeler au bon souvenir de la ligue. Il aura en tout cas la place pour, dans un effectif qui s’était débarrassé de tous les grands la saison dernière.

Mais DMC ne va pas débarquer dans un climat facile, car le chaos règne plus ou moins sur les Rockets. Russell Westbrook est parti contre un John Wall absent les deux dernières saisons, James Harden aussi voudrait et pourrait faire ses valises avant la trade deadline, alors autant dire que les certitudes ne sont pas nombreuses.

Publicité

En fait, la seule que Cousins a pour le moment, c’est qu’il va évoluer avec un jeune talent très prometteur. En effet, les nouveau dirigeants des Rockets veulent pratiquer un basket plus commun, et ils se sont penchés sur un profil très convoité à l’intérieur lors de la free agency. D’ailleurs, DeMarcus Cousins voit en ce jeune talent du Anthony Davis !



Je crois que Christian Wood possède beaucoup de caractéristiques similaires avec Anthony Davis. Il a les qualités pour être un joueur NBA All-Defense.

Publicité

Révélation de la saison passée, Christian Wood est en effet un joueur talentueux. En seulement 21 minutes de moyenne, il tournait à 13.1 points et 6.3 rebonds, avec notamment une pointe à 37 unités ! Il dispose d’une mobilité rare chez un joueur de sa taille… comme un certain Anthony Davis. DeMarcus Cousins marque peut-être un point avec cette comparaison.

Publicité

À 25 ans, Christian Wood a encore la place pour progresser. Il ne sera sans doute jamais au niveau d’Anthony Davis, mais il peut devenir un vrai joueur d’impact dans les deux raquettes !

En direct : toute l'actu NBA