NBA – James Harden se moque ouvertement des Rockets

james harden nba
DR

James Harden est vu depuis de nombreuses années comme l’un des joueurs les plus brillants de sa génération. Mais depuis quelques semaines, il est aussi vu comme l’une des plus grosses divas de la ligue, en enchainant les caprices surprenants. En fait, il donne l’impression de se moquer de ses employeurs.

Publicité

Mais à quoi joue James Harden ? Depuis son arrivée à Houston en 2012, le Barbu prend un malin plaisir à rendre fous ses adversaires, grâce à sa facilité sans précédant en attaque. Crossovers, stepbacks, des posters… Ces nombreux outils lui ont permis de devenir l’un des meilleurs attaquants de l’histoire.

Mais ces derniers temps, il semble prendre plus de plaisir à jouer avec ses dirigeants et le coeur de ses nombreux fans, un revirement de situation que personne n’attendait réellement. En effet, Harden multiplie les trahisons envers la franchise qui lui a donné les clés alors qu’il n’était qu’un 6ème homme à Oklahoma City…

Publicité

Par exemple, il a refusé une prolongation de contrat record, avec un salaire annuel supposé à plus de 50 millions de dollars ! Une offre en or massif, surtout quand on sait que la crise sanitaire mondiale devrait avoir un impact négatif sur les finances de la ligue et des franchises ! Mais ce n’est pas tout.



Ce refus a pris tout son sens quand James Harden a fait savoir qu’il voulait quitter le Texas après une nouvelle élimination en playoffs. Sa destination de rêve ? Les Nets, où il retrouverait Kevin Durant, Kyrie Irving, et selon lui, une vraie chance de remporter le titre. Et comme un enfant à qui on refuse un cadeau au supermarché, le MVP 2018 fait des caprices pour parvenir à ses fins.

Publicité

Par exemple, il était absent lors de l’ouverture du training camp des Rockets… Était-ce pour montrer son mécontentement à tous ? Ou était-ce simplement parce qu’il avait trop fait la fête la veille dans un club de strip-tease, comme le montrent certaines photos ?

Et le pire, c’est que le multiple All-Star ne peut même pas être ramené à la raison par son nouvel entraineur Stephen Silas, puisqu’il n’aurait jamais pris contact avec. Sans doute une manière de signifier à ses dirigeants qu’il voulait vraiment évoluer sous les ordres de Tyronn Lue

Publicité

Les fans de James Harden et ceux des Rockets sont parmi les plus fidèles de NBA, et ils ne sont jamais à court d’arguments pour le défendre… Mais en agissant de la sorte, il pourrait bien se mettre tout le monde à dos.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus