NBA – Steve Nash donne la tendance pour un trade de Harden aux Nets

L’entraineur canadien des Brooklyn Nets, Steve Nash, regarde en souriant la superstar NBA James Harden, dont le nom figure dans des rumeurs de transfert en direction de son équipe
DR

Silencieux sur ce dossier depuis ses prémisses, Steve Nash a enfin évoqué une possible arrivée de James Harden aux Nets, en donnant son sentiment sur ce transfert.

Publicité

On a connu des débuts sur un banc NBA moins stressants. Steve Nash n’a pas choisi la facilité en acceptant de prendre la tête des Nets pour sa première expérience en tant qu’entraineur principal d’une équipe. Il sera notamment en charge de la bonne entente et de la cohésion entre ses deux stars, Kyrie Irving et Kevin Durant, qui n’ont pas encore évolué ensemble.

Devant immédiatement composer avec les exigences de titre, l’ancien meneur canadien doit également apprendre rapidement les mécanismes de la communication de coach. Ses talents dans le domaine ont été mis à rude épreuve lorsqu’il a été interrogé ce lundi sur la situation de James Harden, et sur les rumeurs de trade envoyant la superstar vers Brooklyn.

Publicité

Quel est son point de vue sur ces bruits de couloir, qui ont désormais tout d’un éléphant dans la pièce, selon la fameuse expression ? Sa réponse donne un premier indicateur de sa volonté dans ce feuilleton.

J’imagine qu’on laisse l’éléphant vivre sa vie. J’adore nos gars et j’espère qu’ils se sentent tous vraiment très importants, désirés et respectés. On a tellement de joueurs qui apportent énormément à notre groupe…



Quand je suis sur le parquet avec eux tous les jours, je me sens chanceux. Donc j’espère qu’ils en ont conscience, et qu’ils n’ont pas l’impression qu’on regarde par la fenêtre pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs, parce qu’on adore ce qu’on a ici. Et il faut espérer que notre comportement quotidien montre ça et que les gars se sentent à l’aise, estimés et soutenus.

Publicité




Même s’il doit forcément être consulté dans des potentielles négociations au sujet du Barbu, Nash se doit avant tout de conserver l’adhésion de ses joueurs tant que rien n’est joué. Une attitude logique de la part d’un meneur de troupes qui débute, et dont le premier défi sera de rassembler son groupe autour du projet qu’il mettra en place.

Les Spencer Dinwiddie, Jarrett Allen ou Caris LeVert, qui voient souvent leur nom mentionné dans les propositions de package effectuées par les médias, doivent donc apprécier. Reste à savoir si leurs dirigeants feront montre d’un amour similaire envers eux, ou s’ils finiront par accéder aux exigences des Rockets pour Harden.

Publicité

En bon coach fédérateur, Steve Nash a souhaité rassurer ses protégés sur leur importance dans le roster des Nets. Le départ de certains d’entre eux pour attirer James Harden reste pourtant une sérieuse possibilité.

Feed NBA 24/24