Publicité

NBA – Le trade à 4 joueurs que Barkley accepterait en une seconde pour Harden

Pourquoi James Harden ne pourrait finalement plus intéresser personne NBA
(DR)

Toujours sur le départ des Rockets, James Harden pourrait quitter le navire dans les jours à venir. Seulement, Houston attend encore une offre généreuse. Charles Barkley a déjà une idée d’échange en tête, au point qu’il céderait immédiatement et sans réfléchir.

Publicité

C’est l’homme du moment en NBA : James Harden veut quitter les Rockets. Sauf qu’avec plusieurs années encore sur son contrat, il n’a pas vraiment son mot à dire. Il a beau avoir demandé un échange vers les Nets ou les 76ers, le front office texan est libre de l’envoyer où bon lui semble. Mais le but est clair : récupérer la meilleure contrepartie possible contre le Barbu.

Pour l’heure, aucune équipe n’a réussi à satisfaire les demandes des Rockets. Il faut dire que la contrepartie demandée est assez importante, de quoi dissuader quelques dirigeants de passer à l’action. Car même si Harden vient, rien ne l’empêchera de partir dans deux ans.

Publicité

Cependant, les pourparlers ont connu une avancée récente avec les 76ers, qui ont décidé de rendre une de leurs stars disponible. Problème, les Rockets ne sont pas complètement convaincus et il faut donc croire que rien n’est encore terminé. Tant mieux pour Charles Barkley, qui espère que les Nets passeront à l’attaque. Selon lui, ils ont les moyens de formuler une très bonne offre.



Publicité




Si je suis Houston, je veux récupérer ce gars avec la coupe afro : Jarrett Allen. Je veux aussi Spencer Dinwiddie, et Caris LeVert. Ça permet aux Rockets d’aller de l’avant avec une très solide équipe. Je prends ce trade si je suis eux. Imagine, tu récupères Allen, Dinwiddie et LeVert, et tu as déjà John Wall. Ils seront aussi forts qu’avant, sans le drama.

Des jeunes prometteurs comme Allen et LeVert ? Ce serait effectivement une belle affaire pour les Rockets. Mais on l’a bien compris, les dirigeants en veulent encore plus, et notamment un joueur confirmé, niveau All-Star. C’est là que les discussions coincent, et il ne serait pas étonnant de voir une troisième équipe se joindre à la fête.

Publicité

Est-ce que l’offre de Charles Barkley semble crédible ? Assurément, mais les dirigeants de Houston n’en veulent pas à ce jour. Dans le futur, tout peut encore changer…

En direct : toute l'actu NBA