NBA – LeBron lourdement snobé dans un gros sondage

LeBron James agacé face au Heat
(DR)

LeBron James assure une telle domination dans tous les secteurs du jeu qu’il devient difficile de ne pas l’évoquer lorsqu’il s’agit de prendre le contrôle. Pourtant, un récent sondage montre qu’il y a un domaine où il n’est pas du tout plébiscité, même carrément snobé.

Publicité

Rares deviennent les débats dans lesquels LeBron James ne s’invite pas. Le King n’a plus rien à prouver en NBA, il a déjà plus ou moins tout accompli. Aujourd’hui encore, il domine tellement au point d’être toujours au cœur des discussions pour le MVP, à bientôt 36 ans.

Toutes les discussions ? Non. Aussi clutch qu’il ait pu être, LeBron n’est apparemment plus invité dans cette catégorie. Les general managers de la ligue se sont livrés à plusieurs sondages, dont un portant sur les joueurs clutch en fin de match, avec les résultats qui suivent.

Publicité

À quel joueur vous voudriez laisser le shoot pour la victoire ?

  • 1. Damian Lillard, Portland – 32%
  • 2. Stephen Curry, Golden State – 25%
  • 3. Kevin Durant, Brooklyn – 18%
  • 4. Luka Doncic, Dallas – 11%
  • 5. Chris Paul, Phoenix – 7%
  • Ont également reçu des votes : Devin Booker, Phoenix ; Jamal Murray, Denver


Oui, vous aurez beau le chercher, le King n’apparaît effectivement pas dans cette liste. Aucun vote ne lui a été attribué, bien qu’il se soit montré décisif plus d’une fois. Mais devant lui, les GM ont choisi du très lourd.

Publicité

On peut donc constater que 3 GM sur 4 préfèrent confier le shoot de la gagne soit à Damian Lillard, dont les exemples ne manquent pas dernièrement, soit à Stephen Curry, soit à Kevin Durant, puisqu’ils ont recueilli à eux trois 75% des votes.

Derrière, Luka Doncic s’incruste avec Chris Paul pour compléter le top 5. Dans tous les cas, aucune trace du King dans ce sondage. Il pourra se consoler en se disant que les GM ont malgré tout reconnu qu’il était le meilleur passeur et le joueur le plus versatile de la ligue.

Il y a quand-même de quoi se sentir vexé de ne pas avoir reçu le moindre vote, surtout quand on sait que LeBron James est loin d’être le pire joueur en fin de match. Il n’est pas impossible qu’il prenne quelques tirs clutch cette saison pour corriger le tir.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus