NBA – Trae Young dévoile son étonnant GOAT

La jeune star des Atlanta Hawks, Trae Young, aura livré un carton face aux Bulls pour son premier match de la saison NBA 2020-21
Randy Belice

La nouvelle génération de talents NBA peut parfois surprendre dans ses choix sur le GOAT, et Trae Young l’a encore prouvé avec la désignation d’un ancien meneur… jamais cité dans ce débat.

Publicité

L’opinion de chacun dans la discussion du GOAT implique forcément une part de subjectivité. Les fans vont ainsi avoir tendance à favoriser les joueurs qui leur ont fait découvrir le basket et la NBA, ou qui ont bercé leur jeunesse. Ces dernières années, c’est donc majoritairement entre Michael Jordan et LeBron James que les débats se concentrent.

Mais tandis que la relève débarque petit à petit dans la ligue, elle peut parfois privilégier d’autres noms prestigieux, mais plus contemporains que les deux nommés ci-dessus. Récemment, le 1st pick de la dernière Draft, Anthony Edwards, défendait par exemple avec ardeur le CV d’une superstar actuelle.

Publicité

À peine plus âgé que le rookie des Timberwolves, Trae Young a longtemps fait de LeBron son choix n°1 sur cette question. Il laissait néanmoins entendre qu’il était susceptible de retourner sa veste pour rejoindre la team MJ ces derniers mois. Mais c’est finalement une autre légende bien plus surprenante qu’il a citée auprès de Sam Amick de The Athletic.



Si n’importe qui me demandait quel est le meilleur joueur de l’histoire, je répondrais Steve Nash. C’est mon joueur préféré, et ça a toujours été mon joueur préféré. J’essaie vraiment de modeler autant que je le peux mon jeu sur celui de Steve.

Publicité

Celle-là, personne ne l’avait vu venir. L’adoration d’Ice Trae pour son aîné canadien était bel et bien connue, mais le fait qu’il le place comme son GOAT se veut encore plus significatif. Les défenseurs de Steve Nash dans ce débat ne doivent en effet pas être nombreux à travers le monde – même au Nord des États-Unis.

On peut donc imaginer toute la détresse que le meneur d’Atlanta a dû ressentir au moment de lire les récentes critiques de son idole. Ce dernier, qui a subi les foudres des Hawks en tant qu’entraineur de Brooklyn, s’est ainsi plaint de la nouvelle technique d’anti-jeu de Young. À croire que le respect n’est pas, ou plus forcément réciproque entre les deux hommes.

Publicité

Parce qu’il n’a décidément rien d’un joueur lambda, Trae Young opte pour Steve Nash dans la conversation du GOAT. Pas sûr que cela suffise à faire grimper de nouveau sa cote dans l’esprit du double MVP.

All-Time Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Steve Nash Trae Young

Les dernières actus