NBA – Shaquille O’Neal dévoile la ligne de stats qu’il ferait contre Anthony Davis

Shaquille O'Neal Anthony Davis lakers Finales NBA
(DR)

Shaquille O’Neal aime une chose plus que tout au monde : Shaquille O’Neal. Régulièrement, le pivot le plus dominant de l’histoire de la ligue lâche des petits tacles aux intérieurs actuels, et il s’est encore lâché récemment. Sur son compte Instagram, il a dévoilé les statistiques qu’il aurait sorti dans son prime face à Anthony Davis.

Publicité

Shaquille O’Neal est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue, l’un des plus dominants physiquement, et depuis sa retraite, il est devenu l’un des meilleurs consultants. Il a inventé une séquence légendaire avec son Shaqtin’ a Fool, et ses commentaires sont très souvent repris par les autres médias.

Et l’une des choses qu’il préfère le plus dans cette reconversion, c’est de pouvoir librement critiquer la ligue actuelle. Il suffit de voir son obsession pour Rudy Gobert et son nouveau contrat à 200 millions pour le comprendre. Le Diesel le répète régulièrement : tout était plus difficile à son époque, et il s’amuserait s’il était encore sur les parquets.

Publicité

D’ailleurs, le pivot le plus dominant de l’histoire a encore montré toute son assurance sur les réseaux sociaux, en répondant à une question simple : quelle est la meilleure équipe entre Kobe Bryant et ses meilleurs coéquipiers, et LeBron et ses meilleurs coéquipiers. Dans ce match hypothétique qui l’opposerait à Anthony Davis, Shaq performerait d’après lui à un très haut niveau.



Je ne sais pas qui gagnerait cette série, mais je sais que je finirais avec 44 points, 12 rebonds, et 4 passes / contres.

Publicité

Anthony Davis est l’un des, si ce n’est le meilleur défenseur actuel en NBA, notamment grâce à sa capacité à défendre sur les 5 postes. Mais aurait-il les reins assez solides pour contenir le Shaq et son physique hors du commun ? Le Diesel ne pense pas, ce qui explique la ligne de stats annoncée. Et quand on voit ce qu’il faisait à des intérieurs rugueux et bien plus lourds qu’AD, difficile de ne pas le croire.

Publicité

Shaquille O’Neal ne se placera jamais derrière un joueur actuel, en voici une nouvelle preuve. Un duel entre lui et Anthony Davis aurait en tout cas été exceptionnel.

Les dernières actualités