NBA – Les 2 recrues obligatoires pour les Lakers selon un site US

LeBron James et Anthony Davis NBA
(DR)

Même si les Lakers semblent bien partis dans cette saison 2020/2021, un site américain a dévoilé 2 recrues impératives pour les champions en titre. Deux secteurs qui traduisent des lacunes dans le roster actuel, et que le front office devrait vite tenter de combler.

Publicité

Personne n’est parfait, pas même les tenants du titre. Pourtant détenteurs du meilleur bilan de la NBA cette saison, les Angelinos restent perfectibles, notamment dans deux secteurs du jeu bien précis. Les Californiens pourraient évidemment décider de combler ces lacunes en s’activant sur le marché, la deadline n’intervenant que le 25 mars prochain.

D’après le média Lakers Nation, plus grosse communauté US, les Purple & Gold doivent impérativement se mettre à la recherche d’un protecteur d’arceau capable de courir en transition et d’un meneur gestionnaire passeur. Ça ne vous rappelle rien ? L’équipe comptait précisément deux profils de ce genre en la personne de JaVale McGee et Rajon Rondo, tous deux partis – à Cleveland et Atlanta, respectivement.

Publicité

McGee avait un rôle très utile dans la rotation de Frank Vogel, il pouvait notamment faire valoir ses qualités de contreur grâce à son timing et sa longueur. De l’autre coté du terrain, sa vitesse en transition lui permettait de finir quelques lobs et d’aller chercher des paniers faciles. Et pour l’instant, un Marc Gasol au petit trot n’a clairement pas fait oublier l’ancien boss du Shaqtin’ A Fool.



De son coté, Rajon Rondo avait brillé dans la bulle d’Orlando, ou sa science du jeu et son Q.I. basket faisaient merveille en sortie de banc. Il est vrai que l’apport de Dennis Schröder et Montrezl Harrell offensivement n’est pas négligeable, et l’expérience de Gasol s’avérera utile en playoffs, mais ces recrues ne sont pour l’instant pas suffisamment rassurantes pour que d’autres pistes ne soient pas évoquées

Publicité

Pour remplacer le playmaking d’un Rondo, pourquoi pas aller chercher un meneur expérimenté comme Ricky Rubio, pas forcément à son aise à Minnesota et qui aimerait bien jouer le titre. Quant au profil de pivot athlétique, un joueur comme Chris Boucher à Toronto pourrait régler les problèmes des Lakers.

Alors quelles cibles pourraient se voir chassées par le front office de Los Angeles prochainement ? Certains ont déjà une idée en tête, mais pour l’instant rien de concret n’est envisagé par Rob Pelinka. Peut-être cela changera t-il dans un futur proche.

Publicité

À voir ce que décideront les champions en titre si leurs légères difficultés s’aggravent dans les semaines à venir. Du changement pourrait bien se profiler, car Rob Pelinka n’entend rien laisser au hasard.

Les dernières actualités