NBA – La fin de conférence lunaire de James Harden

La fin de conférence lunaire de James Harden NBA
Houston Chronicle (DR)

Alors que les Rockets possédaient une ambiance plutôt saine encore ce mardi, un tournant a été pris avec la lourde défaite face aux Lakers. James Harden a fait comprendre ses envies de départ dans une conférence de presse lunaire.

Publicité

La fracture semble définitive entre les Rockets et James Harden après sa dernière conférence de presse complètement lunaire. Le Barbu n’a pas apprécié la nouvelle défaite de son équipe contre les Lakers, au point de confirmer ses envies de départ. Pire encore, il n’a pas hésité à s’en prendre au niveau de ses coéquipiers, pas suffisant selon lui.

L’ambiance dans le vestiaire doit être sympa, et John Wall n’a pas tardé à lui répondre avec une simple phrase. C’est une confirmation : Harden va partir, reste à savoir quand, et où. Deux questions sans réponse aujourd’hui tant les négociations n’avancent pas.

Publicité

Le plus fou dans tout ça, c’est peut-être la conférence de presse en elle-même. Harden y a tenu des propos forts et sans équivoque. Son départ est acté mais ce qui est le plus intéressant, c’est la manière dont il a formulé tout ça. Au bout de quelques minutes, The Beard a confirmé que son aventure était terminée, puis a quitté la salle subitement…



Publicité

C’est ce qu’on appelle envoyer un message. Harden a balancé une bombe en expliquant que rien ne pourrait régler ça, puis a quitté le podium, sans rien dire d’autre. Au moins, les journalistes ont des choses à dire sur le sujet.

Un moyen pour Harden de forcer son trade, assurément. Petit problème cependant, les franchises intéressées semblent se diriger vers une autre cible. Le Barbu pourrait donc vite regretter sa sortie au vu de l’impact sur le parquet, ainsi que le vestiaire.

Publicité

Rien ne va à Houston, et les fans peuvent remercier James Harden. Vivement le trade pour mettre fin à ce feuilleton.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités