Auteur d’un panier complètement insolent contre les Rockets, LeBron James sait parfaitement à qui appartient ce move signature : Stephen Curry. Après le match, le King n’a pas manqué de lui rendre hommage.
Alors que les Lakers montent en puissance au fil des matchs, c’est également le cas de LeBron James. Avec un Anthony Davis qui s’est blessé face aux Rockets, pas question pour le King de rester en retrait : il a passé la vitesse supérieure afin de prendre le meilleur sur la franchise texane. Au final, c’est une belle victoire sur le score de 117-100.
Pour montrer à quel point ce match n’a pas eu de suspense, LeBron a passé seulement 29 minutes sur le parquet, pour 26 points, 8 rebonds et 5 passes. Et même si cela n’est pas mentionné dans les statistiques, on peut ajouter un tir complètement insolent à trois points (séquence disponible ici).
Après le match, on a rapidement su pourquoi le King a tenté un tel tir. Ce n’était pas une improvisation, mais plutôt une réponse suite à un défi lancé par un coéquipier. Comme vous le savez, il ne fait jamais bon de défier LeBron en plein match et ce dernier a donc réglé la mire façon Steph Curry. Devant les médias, le nom de Baby Face est justement revenu.
“Ten times out of nine it’s going in for Steph.”
— NBA TV (@NBATV) January 13, 2021
LeBron discusses who he associates the no-look three with. #CenterCourt pic.twitter.com/gcQiiM0il3
Steph est sans doute celui qui a le plus souvent réalisé ce move dans la ligue. Quand vous tirez d’une façon aussi élégante, sans effort et avec autant de précision que Steph, vous avez le feu vert ultime pour faire ça, parce que 10 fois sur 9, la balle va rentrer.
Quand on pense à un tel shoot, il est clair que le nom de Curry revient directement – ou alors celui de Nick Young, mais pour d’autres raisons. Toujours est-il que Steph en a fait un move signature, au point que des compilations de plusieurs minutes sont disponibles. Cadeau :
the most disrespectful move in nba history pic.twitter.com/5k8uCa64y4
— Antonin (@antonin_org) September 8, 2020
LeBron James a sorti sa plus belle imitation de Steph Curry face aux Rockets. Mais le King n’oublie pas de saluer celui qui a fait de ce shoot un pur régal.