NBA – « Les Nets ont perdu foi en Kyrie, KD est genre : ‘Yo, je ne peux pas lui faire confiance’ »

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving, en pleine discussion sur la table de marque lors d’un match face aux Atlanta Hawks
Sarah Stier

James Harden a beau monopoliser l’attention ces dernières heures, la situation de Kyrie Irving reste toujours préoccupante chez les Nets. Elle serait même irrécupérable selon un ancien MVP.

Publicité

Une semaine. Voilà désormais une semaine que Kyrie Irving manque à l’appel côté Nets. Absent du groupe new-yorkais pour la réception de Philadelphie, le 7 janvier, le meneur star n’a depuis pas donné signe de vie. Des vidéos dans lesquelles il figure ont cependant fait surface ces derniers jours, et le mettent dans une position des plus inconfortables.

Affiché sans masque, Uncle Drew a logiquement écopé d’une sanction de la ligue, et celle-ci se révèle ultra-corsée. Mais alors que l’on connait désormais sa potentielle date de retour sur les parquets – ce samedi, son image a dû se voir fortement écornée dans sa franchise. C’est en tout cas ce qu’estime Charles Barkley, dernier invité du célèbre Dan Patrick Show.

Publicité

Je pense que les Nets ont perdu foi en Kyrie. Et je pense que Kevin (Durant) s’est dit : « Bon, je ferais mieux de ramener James (Harden) ici. » Parce que même sans Kyrie, le duo James – KD est déjà bien assez formidable en soi. Je pense qu’ils seront aussi bons avec Kyrie que sans lui.



Si Sean Marks affirme que l’arrivée de Harden n’a rien à voir avec la disparition des radars de Kyrie, la simultanéité des deux dossiers peut néanmoins surprendre. Le Chuck n’a quoi qu’il en soit pas envie de croire aux propos du GM de Brooklyn, et semble persuadé que Kevin Durant a poussé pour ce trade à la vue du comportement de son coéquipier.

Publicité

Je pense que KD était là, genre : « Yo, je ne peux pas faire confiance à ce gars. Il ne joue que quand il veut, il fait son truc de son côté. Je suis obligé de recruter James en guise d’assurance. » C’est probablement la meilleure police d’assurance que l’on ait jamais vue en NBA !

Là encore, Sean Marks a tenté de faire taire ce genre de rumeurs, en statuant que ses trois stars ont fait la promesse de s’entraider pour gagner ensemble. Il faudra attendre que le trio fasse ses débuts communs sur les terrains pour vérifier ces dires, et qu’il confirme cet engagement dans la durée. En attendant, les interrogations risquent de se maintenir.

Publicité

Avant même que James Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving aient pu évoluer ensemble sous le maillot des Nets, Charles Barkley annonce leur entente impossible. À voir si les pronostics de l’ancien intérieur se révèleront pour une fois vrais.

Les dernières actualités